Depuis quelques années, alors que la tendance barbe gagne du terrain, il est de plus en plus commun de voir des hommes qui s’épilent (et pas seulement parce qu’ils font de la natation ou du vélo), se rasent le torse, voire passent à l’épilation laser. Certains vont même jusqu’à opter pour le « zéro poil ». Voici les dernières tendances en matière d’épilation homme.
-
1 Sur le visage, oui à la barbe, non aux poils disgracieux
En ce qui concerne la pilosité faciale, si les femmes aiment la barbe et lui trouvent un côté sexy, les poils disgracieux ne sont plus autorisés. Évitez le monosourcil, qui n'est toujours pas devenu hype ou encore les poils situés dans des zones à risque, comme les oreilles ou le nez. Pour les éradiquer, pensez à utiliser la pince à épiler ou aller en institut pour une épilation à la cire (plus rapide et sûre).
-
2 Le dos, à épiler en priorité
Certains d'entre vous hésitent peut-être encore à choisir l'épilation. Sachez tout de même que le dos est la zone la moins acceptable pour laisser sa pilosité s'exprimer librement. Ne voyant pas vos poils du dos au quotidien, vous pensez qu'ils n'ont rien de gênant. Détrompez-vous, il serait dommage de perdre vos points de séduction.
-
3 Sur le torse, laissez libre cours à vos envies
Le torse est une des zones du corps où les poils sont les plus acceptés, voire désirés. Beaucoup considèrent les poils sur la poitrine comme un signe de virilité et vous trouveront sexy et attirant. Vous pouvez donc couper la poire en deux et choisir l'option tondeuse pour les raccourcir légèrement.
-
4 Sous la ceinture, un sujet sensible
Sachez que 38 % des hommes se débarrassent des poils de l'aine. En tout cas ceux qui osent l'avouer. Inenvisageable jusqu'à récemment, l'épilation de l'aine devient de plus en plus commune. Comme pour le torse, il peut s'agir d'un simple passage de tondeuse. Surtout, n'hésitez pas à demander l'avis de votre moitié.