En tant que fidèles disciples de l’épilation à la cire, difficile d’imaginer un autre type de technique qui pourrait entrer en compétition. C’était sans compter sur le succès de l’épilation orientale, appelée aussi sugaring, technique 100 % naturelle qui laisse une peau de soie. Jusque là, on était ultra fans de la cire mais ce nouveau soin venu de l’Egypte antique fait de plus en plus parler de lui. Et si c’était assez bien pour Cléopâtre ça mérite largement notre attention. Epilation à la cire ou épilation orientale ? Voilà ce qu’on a retenu…
-
1 Les bases
Devoir supporter ces petites tâches rouges sur la peau fraîchement épilée c’est pas franchement la joie. N’ayez pas peur, les deux techniques permettent de retarder la repousse et leur utilisation régulière permet d’affiner le poil et de le retirer plus aisément à chaque fois. Pour les peaux sensibles, l’épilation orientale est le choix parfait. Sa composition hypoallergénique est crée à partir de trois ingrédients naturels : le jus de citron, l’eau et le sucre. Zéro produits chimiques ou polymères ici mesdames et messieurs, seulement un produit simple qui a l’avantage de nous exfolier en même temps que de nous épiler. Encore mieux, cette pâte naturelle est soluble dans l’eau et on peut dire bye bye à la sensation jambes collantes qu’on a en rentrant chez soi (gluées au sofa). Une douche rapide et le tour est joué !
-
2 L'entre deux
On reste à l’écart des rasoirs. L’envie d’un rasage entre deux épilations est tentant, on l'avoue, mais il faut garder à l’esprit que les poils doivent être assez longs pour pouvoir être retirés au prochain rendez-vous. Assez longs c’est à dire ? Pour l’épilation à la cire, le poil doit mesurer environ 6 millimètres. Le laps de temps idéal pour cette technique est de 4 à 5 semaines environ. Cependant, les ingrédients naturels utilisés pour l’épilation orientale permettent au produit de pénétrer un peu plus en profondeur et fonctionne parfaitement sur un poil court de 2 millimètres (environ 7 jours de repousse). En bref : une peau plus douce et plus vite ! La durée de la repousse dépend de la zone concernée : comptez environ 4 à 6 semaines pour les jambes et 3 à 5 pour le maillot.
-
3 Routine post-épilation
L’étape épilation a été un franc succès et on s’est sufissamment tartinées les gambettes de gel à l’aloe vera. Maintenant quel est le prochain pas pour garder une belle peau douce et uniforme ? On oublie les vêtements moulants pendant un petit moment après une session d’épilation pour éviter d’irriter la peau, alors bye bye skinny jeans ! La chaleur peut aussi enflammer la peau fraîchement épilée : il vaut mieux attendre 48 heures avant de se remettre au sport… eh oui, pas de gym ce soir.
-
4 Tentées d’essayer ?
Mission peau parfaite, on continue à s'exfolier entre deux sessions d’épilation et on entretient le tout grâce à la crème hydratante qui va nourrir notre corps et le rendre tout doux. Les deux techniques garantissent une peau lisse plus longtemps et grâce à des sessions régulières la repousse va s'affaiblir et le poil va se faire de plus en plus fin. Notre conseil : on brise la routine, on sort de notre comfort zone et on teste les avantages de l’épilation orientale, une alternative ultra naturelle à notre cire régulière. Notre peau nous remerciera.