Dans la vie, il y a des choses qu’on aime tellement mais – pour les obtenir – il faut passer par des moments parfois extrêmement désagréables. Comme les 1h15 de métro pour arriver à la soirée de notre meilleure amie, les 2h de queue pour monter sur le Space Mountain à Disneyland, les enfants qui hurlent dans l’avion tout le long de notre vol pour Ibiza… Bref : en haut de cette liste se trouve l’épilation.
On adore avoir une peau toute douce et veloutée pendant longtemps, on aime aussi se rendre au salon pour papoter avec notre esthéticienne, mais ce qu’on déteste (par dessus tout) c’est la douleur de la cire qui arrache nos poils sans pitié. Ça, et de les voir repousser parfois très vite. Eureka : on a testé l’épilation orientale et on ne reviendra plus jamais en arrière. Voici pourquoi.
-
1 Les points communs
Les deux techniques sont très semblables aux premiers abords. Pour l'épilation orientale, la pâte utilisée pour arracher les poils a la même consistance que la cire et – de la même manière – il va s’agir de l’appliquer sur les zones du corps à épiler et de la retirer d’un coup sec. Comme la cire, elle permet d’arracher le poil dès sa racine et de ralentir ainsi sa repousse. Là aussi, toutes les parties du corps peuvent être concernées : aisselles, jambes, bras, maillot…
-
2 La composition
Aussi appellée sugaring, l’épilation orientale fait appel à des ingrédients doux et naturels : elle est composée de sucre, de citron et d’eau chaude, tout simplement. Ce mélange va permettre d’épiler la peau et de la laisser toute douce en dessous grâce à l’action exfoliante du sucre. Il s’agit d’une technique d’épilation écologique, parfaite pour les vegan et les adeptes du lifestyle green et healthy.
-
3 Côté douleur
Un autre *super* bon point : l’épilation orientale est connue pour être moins douloureuse que la cire et comporte mois d’effets secondaires, comme le risque de brûlures. Autre bonne nouvelle, le sugaring empêche l'apparition des poils incarnés ! L’action exfoliante du sucre va permettre d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme et de laisser une peau toute douce et satinée.
-
4 Côté durée
La repousse est plus lente qu’avec la cire classique grâce aux bienfaits du jus de citron qui va “agresser” le bulbe du poil et garantir plus de 4 semaines de tranquillité absolue, zéro poils en vue. Séance après séance, les poils sont fragilisés et il repoussent plus fins et beaucoup moins nombreux. Le sugaring ne risque pas de casser le poil et requiert une repousse moins longue que pour la cire. Nous, on l'a adopté. Maintenant : à vous de l'essayer.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.