Aie ! Aie ! Aie ! On vous voit toute grimaçante en imaginant votre prochaine séance d’épilation. Il est vrai que dans l’inconscient collectif l’épilation est souvent synonyme de petites douleurs qui nourrissent l’adage selon lequel il faut souffrir pour être belle ! Cette représentation peut même constituer un frein pour ceux et celles qui sont un poil douillets ! Ces derniers optent pour des solutions anti-poils “home-made” avec un résultat peu probant tant de par sa qualité que de par sa durée dans le temps. Souffrir pour arborer une peau impeccable est-il une fatalité ? Nous avons posé la question à un expert en la matière : Cirépil® by Perron Rigot, la marque professionnelle de référence en soin épilatoire haut de gamme. A coups de cire et d’informations pointues, détruisons ensemble ce préjugé trop ancré et abordons en toute sérénité nos prochains soins épilatoires !
Crédits : @cirepilfrance
-
1 1/ Une gestuelle experte
Le premier pré-requis pour se délester de ses poils sans douleur consiste à confier cette tâche aux mains expertes d’un professionnel. Une formation professionnelle pointilleuse et des heures d'entraînement : ce savoir-faire hors-pair associé à une gestuelle rapide et précise vous garantiront une épilation parfaite sans douleur. Votre esthéticienne va ainsi rivaliser d’astuces pour faire de votre soin épilatoire un moment agréable. Par exemple, cette dernière appose ses mains sur la zone épilée juste après avoir retiré la cire pour vous apaiser instantanément. On ne rivalise pas avec un pro !
-
2 2/ On ne fait pas trop grimper la température
Comme en pâtisserie, la température est la clé de réussite pour une épilation au poil. Regardez, ce délicieux coulant au chocolat : un subtil panachage d’ingrédients le tout sublimé par une cuisson parfaitement adaptée au degré près. Pour ne pas échauffer la peau, il vous faut opter pour une cire de super qualité, qui fonde à une température pas trop chaude, pour qu'ensuite elle soit appliquée sur votre peau à une température supportable. Résultat ? Une épilation complètement indolore. C’est le cas des cires Cirépil® by Perron Rigot qui se profilent comme une douce chaleur pour un instant cocon sans sursaut !
-
3 3/ On sélectionne scrupuleusement sa cire
Certaines cires vous collent à la peau. Cet amour débordant implique que lors du retrait, votre peau est tirée et malmenée. A cet instant précis, la douleur se fait ressentir. Les cires Cirépil® by Perron Rigot sont spécialement formulées pour encapsuler le poil sans trop adhérer à la peau et éviter ainsi cette sensation désagréable. Par ailleurs, une cire de qualité permet à votre esthéticienne de faire trépasser les poils en un seul passage pour ne pas traumatiser la peau ! En bref, plus une cire est qualitative moins l’épilation sera douloureuse.
-
4 4/ On s’épile régulièrement
Vous êtes-vous demandé si l’équation “épilation = douleur” n’était pas liée à un souvenir lointain, celui de votre première épilation ? En effet, il est prouvé que lors de votre première épilation, un très grand nombre de poils sont retirés, ce qui peut laisser un goût amer. Bonne nouvelle ! La douleur diminue au fur et à mesure des épilations répétées. Plus vous vous épilez, moins vous enlevez de poils d’un coup et plus vous gagnez en confort !
Et si jamais vous êtes prêtes pour une épilation à la cire (presque) indolore, avec Treatwell vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses Cirépil près de chez vous.