Obtenir des yeux de biche alors que vos cils sont plutôt courts et fins : voici la grande promesse des extensions. Mais une fois posées, comment fait-on pour les entretenir correctement ? Découvrez nos conseils pour prendre soin de vos cils XXL.
-
1 Juste après la séance de pose
La colle qui fait tenir les faux cils prend entre 24 et 48 heures pour se figer. Il faut donc absolument fuir l’eau et la vapeur durant ce laps de temps. Il est aussi fortement déconseillé de se toucher les yeux avec les mains ou d'y appliquer du maquillage pour éviter tout risque de ramollissement de la colle.
-
2 Côté maquillage
Tous comme les cils naturels, les extensions de cils sont délicates et fragiles. Pour le make-up, on s’autorise les fards à paupières, mais on oublie le crayon, l’eye-liner et surtout le mascara, qui peuvent alourdir les extensions et les faire tomber précipitamment. En plus, avec cette augmentation de longueur et de volume, on n'en a plus vraiment besoin.
-
3 Côté démaquillage
Si on souhaite se démaquiller les yeux, on le fait délicatement avec un coton-tige et de l’eau micellaire, et on évite méticuleusement les endroits où la colle a été appliquée. On laisse aussi de côté les produits biphasés et les nettoyants à base d’huile qui peuvent endommager la tenue des faux cils.
-
4 Les gestes à adopter
Au quotidien, on évite au maximum de se frotter les yeux et de toucher ses extensions. Autre point important : on peigne les faux cils sur la longueur avec une brosse à cils. Ce geste beauté permet de nettoyer et de séparer les extensions pour un regard toujours plus renversant.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.