Pour vous qui vous êtes toujours demandée comment se déroule une séance d’extension de cils, nous avons passé l’épreuve du feu. Voici, pas à pas, les étapes pour des poils au poil et un regard de biche qui fait mouche.
-
1 Le choix
Nous voilà dans un institut parisien pour une pose d'extensions de cils. On nous propose deux types d’extensions, en soie ou synthétiques, ainsi que plusieurs longueurs selon l'effet recherché. Notre choix s'arrête sur celles en soie, plus confortables, avec des longueurs raisonnables, et un poil plus longues à l'extérieur, de 9 à 11 mm.
-
2 La pose
Les choses se compliquent quelque peu pour celles qui ont des tendances hyperactives ; il faut rester allongée durant la pose, yeux fermés. Soit 1 h 30 sans bouger. Pour certaines, ça pleure un peu, au sens propre comme au figuré. Contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer — non, on ne « plante » pas de longs cils directement dans la paupière avec un point de colle — il s'agit en fait de poser des petits cils sur les cils existants, une opération délicate s'il en est.
-
3 Le résultat
C'est naturel, le regard est agrandi, on dirait que l'on est légèrement maquillée, le visage semble plus frais. Le budget mascara, crayon et eye-liner va s'en trouver réduit d'autant.
-
4 Et après
Les premiers jours, on a un peu peur de perdre ses cils ou de s'écrouler comme à son habitude, la tête enfoncée dans l'oreiller. Les craintes passent vite. Pas de souci particulier à noter, il faut juste éviter d'aller au sauna ou au hammam pendant deux jours et ne pas utiliser de démaquillant dit « huileux ». Le matin, on se brosse les cils avec le peigne fourni. Et on note avec plaisir que le regard semble moins fatigué au saut du lit.