La tendance sirène et licorne n’a aucune intention de quitter la sphère beauté. Entre palettes d’highlighters arc-en-ciel, paillettes par milliers, cheveux de sirène et maintenant, les extensions de cils colorés, on est constamment poussés à exprimer notre créativité en puisant dans l’imaginaire enfantin. Et ça nous plaît ! La génération Instagram se réapproprie la tendance mascara bleu des années 2000. Voilà tout ce que vous devez savoir à propos…
-
1 Non, c’est pas “too much” pour aller au bureau
Les extensions sirène peuvent durer jusqu’à six semaines et doivent donc être adaptées à notre environnement de travail. Heureusement, les cils colorés vont de la teinte subtile aux couleurs flashy extravagantes : on peut donc choisir une nuance discrète si besoin est. De plus, certaines teintes sont mélangées à du noir et apportent une coloration délicate qui se remarque seulement sous une forte lumière. Demander conseil à un pro est toujours vivement conseillé, pour être certains de trouver la nuance qui ne fera pas pâlir notre boss.
-
2 Ca fait gagner du temps
Les extensions font paraître nos cils plus épais et plus longs, donc plus besoin de passer par l’étape mascara. Des extensions violettes vont nous donner envie de se passer de notre smokey eye habituel et de profiter de leur effet. Pour celles qui aiment aiguiser leur sens de la créativité côté make-up, il existe plein de façons de l’assembler à des fard à paupières colorés.
-
3 Attendez-vous à une longue session au salon
Il faut deux heures environ pour poser un set complet. Chaque cil est appliqué un par un sur les cils naturels et les couleurs sont soigneusement choisies pour se marier entre elles. Si vous êtes pressés, optez pour un remplissage : des cils colorés sont appliquées entre les cils naturels. La session dure une heure et apporte d’emblée un look subtil et original à la fois.