Qu’est-ce qu’on veut ? Passer plus de temps sous la couette et ne plus avoir à se mettre du mascara le matin ! Et quand ? Maintenant ! Ou demain. Reste plus qu’à checker les offres de dernière minute dispos sur Treatwell. Pour le choix du salon, vous n’avez plus qu’à lire les avis et trouver une belle adresse près de chez vous. En ce qui concerne de la technique : c’est là où on intervient. Extensions de cils VS rehaussement – lisez cet article et il n’y aura plus qu’à réserver.
-
1 Les extensions de cils
L'extension de cils est un soin qui consiste à déposer des faux cils un par un au dessus des cils naturels, grâce à une colle spéciale. On peut choisir la longueur et la densité : le regard se voit nettement intensifié. La pose est indolore et dure environ une heure, le changement est impressionnant et la tenue varie entre 3 et 4 semaines, après lesquelles on peut décider de les faire retoucher ou de les faire retirer.
-
2 Le rehaussement de cils
Le rehaussement, accompagné d’une teinture de cils, permet de recourber, de gainer et d’épaissir les cils de façon durable. L'esthéticienne va venir appliquer une crème qui va les déployer vers le haut, puis une teinture de la nuance qui nous convient le plus et ainsi densifier et ouvrir le regard. Un rehaussement de cils avec teinture dure environ 6 semaines.
-
3 Pour qui ?
Les deux techniques sont parfaites pour gagner du temps précieux le matin en sautant l’étape mascara et pour avoir regard intense en toutes circonstances. Les extensions de cils vont cependant apporter davantage de volume et de longueur aux cils plutôt qu’un rehaussement qui, lui, va créer une mise en valeur plus naturelle. Toutefois, il sera toujours possible d’appliquer du mascara sur cils rehaussés, pour un rendu encore plus envoûtant.
-
4 Quel entretien ?
L’avantage du rehaussement, c’est qu’il ne nécessite aucun entretien. Passées 24h on peut se maquiller et se nettoyer les yeux comme d’habitude et, au bout d’un mois environ, les cils se renouvellent naturellement. Côté extensions, le procédé est un peu plus délicat. Après avoir attendu 24h avant de pouvoir nettoyer nos jolis yeux, il reste déconseillé de les frotter et d’utiliser des produits huileux pour se démaquiller… En bref : pas touche ! Côté durée de vie, les extensions tiennent entre 3 et 4 semaines et tombent naturellement. Cependant, les retirer complètement nécessite l’expertise d’un professionnel et il faut repasser par la case esthéticienne ou opter pour des retouches qui les maintiendront en parfait état.
-
5 En bref
S’il est clair que les extensions nécessitent un soin plus rigoureux que le rehaussement, elles restent la meilleure solution pour celles à la recherche d’un regard absolument spectaculaire. Côté rehaussement, on adore l’aspect naturel des nos jolis cils qui n’ont plus besoin d’être maquillés et qui ne nécessitent aucun entretien particulier. Si le résultat est plus visible accompagné d’une teinture qui ouvrira davantage l’oeil, il reste plus discret que des extensions. Toutefois, la technique est idéale pour les baignades, le sport ou des vacances au soleil.
—> Les deux options ne comportent aucun risque et n’abîment pas les cils naturels. Qu’on soit team extensions ou plutôt team rehaussement, une chose est sûre: notre séance saura nous transformer et mettre en avant nos atouts beauté ! Le mieux, c’est encore de se laisser tenter.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.