On veut des ongles glossy ! Mission vernis au top, zéro défauts, longue durée, ultra brillant et qui attire le regard. Mais avec autant d’options mani, comment une fan des ongles telle que nous peut décider laquelle choisir ? Puisque chaque soin a ses avantages, on a préparé une petite sélection détaillée de chaque technique. Un peu comme un petit guide de la mani parfaite. Alors avant de prendre rendez-vous, voici tout ce que vous devez savoir à propos du gel, du Shellac et de la résine. Go !
-
1 Shellac : pour un fini naturel
La popularité du Shellac ne cesse d’augmenter d’année en année. Pourquoi ? Parce qu'entre ces 3 types de manucure, c’est celle qui va permettre d'obtenir le rendu le plus naturel. Le Shellac est appliqué en fine couche et va sécher sous une lampe UV, tout comme le gel. La sensation va toutefois s'avérer beaucoup plus légère sur les doigts et le fini ultra brillant va rester intact pendant 2 semaines environ. Si vos ongles sont en bonne santé et que vous n’avez pas besoin de les renforcer, choisissez le Shellac.
-
2 Résine : pour renforcer
Si vous êtes une rongeuse d’ongles compulsive (on connaît bien), il est temps de vous familiariser avec la résine. Cette technique consiste à ajouter des extensions sur les ongles naturels pour les rendre plus longs. Contrairement à la mani en gel, la résine n’est pas un produit tout fait : il s’agit d’une poudre et d’un liquide mixés ensemble par notre esthéticienne au début de la séance. La résine se solidifie durant son application (contrairement au gel ou au Shellac qui ont besoin de rayons UV). Vous pouvez choisir la longueur que vous préférez et souvenez-vous – extensions ne veut pas forcément dire très long ! Pour ce qui est du vernis, vous pouvez combiner 2 mani et demander un vernis en gel par dessus. Ça va permettre d’ajouter de la longueur et une couleur longue durée à la fois. Si vous avez vécu une vie d’ongles courts (et rongés), réjouissez-vous – vous allez adorer tapoter ces ongles partout où vous le pourrez.
-
3 Gel : pour une mani longue durée
La mani en gel classique a été la première à conquérir la sphère beauté, avant que le Shellac et les ongles en résine ne fassent leur entrée en scène. Celle-là, c’est la plus coriace du groupe : le choix parfait si vous êtes sujettes aux ongles qui cassent. Pour commencer, vos ongles sont limés dans la forme que vous préférez; on est fan du style stiletto, mais à chacun ses préférences. Ensuite, la surface de l’ongle va être polie pour permettre au gel d’adhérer parfaitement. Enfin, vos mains sont placées sous une lampe UV qui va sécher et fixer le vernis pour une mani longue durée. Des ongles glossy durs comme le fer. Yes !
-
4 Alors, lequel choisir ?
Vous vous y attendez, il n’y a pas de vrai champion. Notre conseil est de prendre en considération l‘état de vos ongles pour décider. S’ils sont forts et ne se cassent pas facilement, le Shellac est votre allié; si vous voulez une manucure qui dure encore plus longtemps (vacances, lune de miel…) alors go pour le gel; mais si vous voulez ajouter de la longueur et exhiber des ongles qui vont capturer l’attention de votre entourage, la résine est l'option parfaite. Peu importe votre choix, assurez-vous de maintenir vos mains en d'excellentes conditions et chouchoutez vos ongles régulièrement, avec beaucoup d’amour.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.