Les ongles prennent décidément une nouvelle tournure en ce début d’année ! Et c’est le tapis rouge des Grammy Awards 2020 qui nous le prouve.
Fidèle à son look extravagant, c’est sur Billie Eilish que les regards se sont tournés. Remportant 5 awards, la jeune artiste a épaté les foules avec ses cheveux bicolores et ses ongles démesurés signés Emi Kudo. Accordée à son outfit et à ses gants mitaines à diamants, Billie a exhibé des extensions d’ongles carrées au logo du créateur Gucci.
Et elle n’est pas la seule à nous prouver que les ongles ne sont plus qu’un détail. La chanteuse Lizzo a fait briller l’évènement avec ses ongles bling bling à pendentifs, travail de la nail artist Eri Ishizu, aussi à l’origine de la mani du rappeur Gumma. À suivre la tendance Go Big or Go Home nous trouvons Dua Lipa, Gwen Stefani, Saweetie, JoJo et Rosalía – arborant des griffes audacieuses aux cristaux scintillants.
Après les ongles de créateurs et les pierres précieuses, c’est le nude qui s’installe à la troisième place du podium – comme nous le prouvent Bebe Rexha, Demi Lovato et Priyanka Chopra. Cette dernière a par ailleurs tenu à rendre hommage au joueur de basket-ball Kobe Bryant, tragiquement décédé lors d’un accident d’hélicoptère, en portant le nombre 24 sur un de ses ongles en référence au maillot de l’athlète.