Vous avez vos billets pour votre premier festival cet été ? Vous avez préparé votre tente, organisé le voyage et votre sac plein d’outfit instagrammables ? Il vous reste donc juste votre trousse beauté à faire. Dans un monde parfait, vous réaliseriez une coiffure composée de plein de tresses digne de Kate Bosworth et un maquillage full-glitters en suivant un tuto Youtube. Nous sommes désolés de vous l’annoncer mais essayer de recréer ce look avec un miroir de poche, dans un espace de camping de 2 mètres carrés, où le seul accès à l’eau courante est à 15 minutes de marche, c’est mission impossible !
Votre routine beauté en festival doit être pratique, réalisable et efficace. Voici comment …
-
1 Apprennez à utiliser correctement le shampoing sec
Oui, ça semble évident de mettre du shampoing sec en festival, mais c’est bien plus que juste en vaporiser jusqu’à ce que vous ressembliez à Marie-Antoinette… Premièrement, si vous avez les cheveux foncés, choisissez-en un spécialement pour votre couleur de cheveux, la marque Baptiste propose d'ailleurs une gamme en fonction de votre couleur de cheveux à un prix abordable. Essayez de l’utiliser plutôt le soir en vous couchant, il aura ainsi plus de temps pour absorber l’excès de sébum et vous donnera du volume. Pensez à l’appliquez dehors afin de ne pas asphyxier vos colocataires de tente !
-
2 Évitez la couronne de fleurs !
C'est encore plus cliché que boire un pumpkin spice late en portant un pantalon de yoga violet … Par pitié, laissez ces couronnes chez vous ! Si vous voulez quand même porter un accessoire dans vos cheveux, essayer les anneaux, Ariana Grande s’en sert pour pimper sa queue de cheval (ou copier Rita Ora), en les accrochant à ses tresses collées. Jaden Smith ne jure plus que par le modèle Love de chez Cartier, mais nos préférées sont de chez Regal Rose (qui ne coûtent pas 2000€ comme celles de la marque à la panthère). On vous conseille de ne pas vous embêter à les enlever tous les soirs pour les remettre le lendemain, donc soyez sûres que votre coiffure vous plaise. Associez-les à une rangée de piercing sur le l’oreille, vous êtes au top !
-
3 Make it shine !
Si vous vous essayez aux paillettes faites attention vous risquez d’en mettre partout, donc si vous empruntez la tente de votre frère préparez vous à l’éventualité qu’il n’apprécie pas trop la nouvelle déco. La tendance paillette de 2017 est heureusement moins yolo que les années précédentes. Les cristaux de peau seront partout lors de cette saison de festivals et s’appliquent en 2 secondes. Moins 90’s que les diams de Gwen Stefani, mais plus stylisées à l’instar de la blogueuse Sophie Hannah-Richardson, notre inspiration ultime. Tout se joue sur la disposition, pourquoi ne pas demander conseil à un makeup artist pour les poser, prendre le résultat en photo et recréer le modèle chez vous ?
-
4 Ne vous prenez pas la tête avec votre routine soin
On sait qu’en temps normal les lingettes démaquillantes sont le mal incarné. Mais là, ce ne sont pas des circonstances normales. Vous avez autant de chance de trouver un robinet qui fonctionne que de faire une nuit de 8 heures, votre paquet de lingettes deviendra donc votre gant de toilette, tonique, gel douche, papier toilette et nettoyant … Vous n’aurez ni le temps, ni la foi, ni les ressources pour une routine soin, donc composez avec votre flemme, démaquillez votre visage et prévoyez un nettoyage en profondeur de votre peau à votre retour.
-
5 Laissez vous tenter par une coloration semi-permanente
Du pêche vif au bleu jean, la coloration semi-permanente est l'une des plus grosses tendances festival de 2017, si vous souhaitez y succomber faites-le avant de partir pour éviter les catastrophes une fois sur place. Demandez à votre coiffeur un soin avant votre départ (profitez-en pour faire un brushing, comme ça vous commencerez votre festival sur une bonne base !) Les blondes peuvent opter pour des pastels doux alors que les cheveux bruns se prêtent plus à des reflets bleus, bordeaux ou verts.
Vous voulez quelque chose d’encore moins tenace ? Optez pour les craies pour cheveux, ou des sprays qui s’en vont au bout du 1er shampoing.