La triste nouvelle vient de tomber : Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison de haute couture Chanel vient de décéder à l’âge de 85 ans. Le monde de la mode dit adieu à l’une des plus grandes icônes des temps modernes et – pour lui rendre hommage – nous avons voulu revenir sur ses plus belles créations côté looks beauté.
En 2003, ses podiums voyaient déferler des pommettes exaltées par une touche d’highlighter tandis que les yeux et les lèvres de ses modèles se recouvraient de teintes nacrées et de douces nuances rosées.
En 2004, c’est le concept de “la fille d’à côté” qui trônait sur le catwalk Chanel avec une déferlante de couleurs vives et d’accents 60’s côté make-up et coiffure. Le mascara bleu revient alors en force et les yeux prennent des teintes turquoises, bleues et – assurément – osées.
Puis vient l’année 2010, avec ses accents rock audacieux. L’idée ? Associer la texture du maquillage aux accessoires portés par les mannequins, comme le légendaire motif tweed. Une vague punk chic vient magnifier les défilés.
Ses innombrables oeuvres d’art mode et beauté resteront dans les mémoires, tout comme la figure d’un artiste unique au caractère bien trempé et à la personnalité qui aura marqué le monde entier.