On voudrait prendre une minute pour remercier la planète de nous avoir fait don de ce fruit fabuleux qu’est la noix de coco. Côté beauté et santé, on ne saurait taire les mérites de son huile prodigieuse. On file en magasin bio ou en épicerie et on craque pour un pot d’huile de coco 100% naturelle, non raffinée et bio. Ses propriété nourrissantes et réparatrices en font un incontournable de notre routine beauté : riche en acides gras, elle est très facilement absorbée par la peau et l’organisme. On file à la maison, on monte le son et on s’y met !
-
1 Corps
L’huile de coco est un véritable allié pour notre corps. Elle nourrit la peau, lutte contre son vieillissement, tonifie et donne de l’éclat. Antioxydante, elle lutte contre la déshydratation et laisse une douce odeur d’été. On s’en badigeonne gaiment après la douche pour garder la peau hydratée et pas seulement ! On peut utiliser l’huile de coco comme crème à raser et on peut compter sur elle pour nous laisser une jolie peau veloutée. Après un coup de soleil (oui on se croit déjà en été), elle est idéale pour apaiser les sensations de brûlure et pour réparer la peau. Une fois par semaine, on la mélange à du sucre de canne et on se fait un gommage 100% naturel qui va nous débarrasser des cellules mortes et lisser notre grain de peau. C’est pas tout : l’huile de coco est aussi idéale pour les massages ! On chauffe une noisette dans nos mains et c’est chéri qui est content. Un soin peu coûteux et 100 % naturel.
-
2 Mains
Avant un rendez-vous chez l’esthéticienne, ou tout simplement quand on veut se débarrasser de nos cuticules sèches, on utilise l’huile de coco comme crème pour les mains. On hydrate mains et pieds et on masse les ongles pour aider à la pousse. Nos cuticules sont hydratées et nos mains et pieds restent doux et nourris en profondeur. On n’oublie pas d’en abuser durant l’hiver pour éviter la sècheresse des mains. Un joli vernis et on est au top !
-
3 Visage
Grâce à ses vertus hydratantes, l’huile de coco est aussi une excellente alliée pour notre visage. Elle peut faire office de crème anti-âge : elle prévient contre les rides et lutte contre les cernes. Elle aide aussi à garder une peau lisse et douce en atténuant les désagréments de l’acné et de l’eczéma. Attention toutefois à l’utiliser en fine couche, sinon quoi la peau risque d’étouffer. Et c’est pas fini : l’huile de coco peut aussi faire office de démaquillant ! On fait chauffer une noisette dans nos mains et on fait des mouvements circulaires en remontant vers le front : la peau du visage est nourrie, respectée et exaltée tout naturellement.
-
4 Cheveux
On a pas fini de taire ses mérites ! L’huile de coco a des propriétés exceptionnelles quant à la santé de nos cheveux. Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, elle hydrate le cheveu et le fortifie. On l’utilise en tant que masque à raison d’une fois par semaine : on s’enduit les longueurs et on laisse poser 30 minutes, 1 heure, ou même toute la nuit avec notre incontournable charlotte ultra-sexy qui nous fait ressembler à la grand-mère du petit chaperon rouge. On évite le cuir chevelu sous peine de graisser ses racines. Le lendemain, un petit-shampoing, un joli brushing et voilà ! A nous une chevelure de sirène.
-
5 Dents
Comme si c’était pas assez, l’huile de coco est idéale pour notre hygiène bucco-dentaire. Ses propriétés anti-bactériennes aident à soigner les petites plaies de la bouche et elle permet aussi de garder des dents plus blanches, de prévenir les caries et d’avoir une haleine fraîche. On l’utilise en bain de bouche pendant 10 minutes et on termine par notre brossage de dents habituel. Une pointe d'huile de coco sur les lèvres pour l'hydratation et le tour est joué. Smile !
-
6 Cuisine
Eh oui, l’huile de coco est aussi parfaite pour cuisiner ! Après s’être badigeonnés corps, visage et cheveux (pas trop tout de même sous peine de ressembler à un vert luisant) on file à la cuisine avec notre charlotte sexy sur la tête, on monte le son des Destiny’s Child (Say my name, say my nameeeee) et on se met dans l’ambiance clip R’n’B des années 90. Aux fourneaux ! On utilise l’huile de coco comme une huile de cuisson classique, tout simplement. Elle facilite la digestion et on lui prête aussi des vertus brûle graisse. Plats sucrés ou salés, à vous de choisir ! Le petit conseil de la rédac’ : l’huile de coco est aussi excellente pour nos animaux à poils. On ajoute une cuillère à café d’huile de coco dans la gamelle de Monsieur Patate (pas de moqueries s’il-vous-plaît) une ou deux fois par semaine : cela va non seulement rendre ses croquettes plus gourmandes mais aussi rendre son poil doux et brillant, aider à sa digestion et améliorer son hygiène bucco-dentaire (et donc donner un petit coup de pouce à son haleine, on dit ça on dit rien…).
-
7 Maquillage
Le bouquet final : l’huile de coco est aussi parfaite pour se mettre en valeur avant une sortie spéciale. Avant une soirée, on applique une fine couche sur le décolleté, les jambes et les bras : notre peau prend un aspect étincelant et semble plus bronzée. On tapote aussi nos pommettes avec pour un effet highlighter incomparable, qui va aussi nourrir notre peau. Enfin, conseil de la rédac’ pour les plus extravagantes : appliquez un doigt d’huile de coco sur le côté de vos yeux, puis ajoutez-y des paillettes colorées. L’huila va servir de colle naturelle pour votre look scintillant tout en respectant la peau. A vous de jouer !