Si, comme moi, vous passez une demi-heure à vous lisser les cheveux avant d’aller au bureau tous les matins, sachez qu’il existe une alternative qui va vous permettre de rester quelques minutes de plus sous la couette (et qu’est-ce qu’on ferait pas pour ça). J’ai voulu tester un soin capillaire à la kératine pour réparer mes cheveux légèrement abîmés et colorés. Venez découvrir le résultat ! Petit spoiler : plus un seul frisotti en vue.
-
1 Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un traitement qui apporte hydratation et nutrition aux cheveux tout en les rendant plus lisses, brillants, doux et forts. Le meilleur dans tout ça ? La kératine va former une barrière protectrice et sceller les cuticules du cheveu en les protégeant ainsi des dégâts extérieurs.
-
2 Pour qui ?
Le soin à la kératine donne de super résultats sur tous les types de cheveux, mais se cible d’avantage sur les cheveux abîmés, secs et qui ont tendance à faire des frisottis. Les cheveux ondulés deviendront plus lisses et disciplinés et les cheveux bouclés verront leur forme plus définie et dessinée. Dans tous les cas, vos cheveux seront plus doux et éclatants.
-
3 Mon cas
Les causes premières des frisottis sont : la génétique, l’humidité et les dégâts extérieurs. Mes cheveux sont naturellement épais et ils sont passés par de nombreuses décolorations et colorations. J’utilise la gamme capillaire Olaplex qui me permet de les maintenir en forme, mais ils auraient bien besoin d'un petit coup de boost côté santé.
-
4 Le traitement
La séance dure près de 2 heures, donc prévoyez un peu de lecture ! Les cheveux sont induits de kératine puis séchés : la chaleur du sèche-cheveux va permettre de sceller la kératine dans les cuticules. Pour les cheveux colorés, comme les miens, n’oubliez pas que le traitement à la kératine peut délaver légèrement les colorations semi-permanentes et faire perdre quelques tons.
-
5 L'entretien
Les règles sont simples : interdiction de mouiller ses cheveux pendant les 48h qui suivent la séance. Après ça, les résultats peuvent durer jusqu’à 4 mois. La clé ? Éviter tout ce qui risque d’éliminer la kératine de vos cheveux. Utilisez des shampoings sans sulfates et des après-shampoing hydratants, évitez la piscine, la mer et ne vous décolorez pas les cheveux. Bon soin à tous !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.