Je vais être complètement transparente et admettre que moi, mon secret beauté, ce sont les soins du visage. Je suis une adepte des nettoyages purifiants et des soins hydratants profonds, ma préoccupation première étant d’entretenir la santé de mon visage et retarder au maximum son vieillissement. Cette fois-ci, j’ai voulu essayer un peeling du visage, une sorte d’exfoliation profonde de l’épiderme qui a pour but d’améliorer la texture de ma peau et d’affiner son grain. Voici ce que j’en ai pensé.
-
1 Non, ça ne fait pas mal
À moins que vous ne vouliez cibler des tâches d’hyperpigmentation causées par le soleil ou des cicatrices d’acné très marquées (qui nécessitent un peeling plus profond), vous ne sentirez pas grand chose. Le peeling est une solution appliquée sur le visage qui va détoxifier la peau et désincruster les pores. Je n’ai absolument rien senti durant la séance – seulement de petits picotements durant l’heure qui a suivi mon traitement.
-
2 Ma peau n’a pas pelé, mais j’ai senti des zones plus sèches
Durant les quelques jours qui ont suivi le traitement, la zone autour de ma bouche et de mon menton a commencé à légèrement tirailler et semblait plus sèche. J’ai pensé à bien hydrater cette zone en particulier et – après 72h – tout est rentré dans l’ordre. Si vous décidez de booker un peeling en vue d’une grande occasion, je vous conseille donc de réserver votre séance avec environ 4 jours d'avance, pour être sûrs que votre peau se soit bien rétablie.
-
3 Mon teint était éclatant
L’idée de ressortir du salon le visage tout rouge et irrité a pendant longtemps freiné mon envie de réserver un peeling. Eh bien je suis bien contente de ne pas m’être laissée arrêter par ça ! Ma peau était légèrement rosée tout au plus – et mon teint était éclatant comme jamais. Ce genre de teint éclatant de santé qu’on essaye de recréer avec du fond de teint, vous voyez ? Une noisette d’écran total pour protéger la peau des rayons UV et le tour est joué.
-
4 Le meilleur pour la fin
La meilleure partie d’un peeling, c’est ce qui vient après : l’aspect de la peau continue à s’améliorer pendant les jours qui suivent ! Ma peau est superbe, fraîche et purifiée – j’ai continué à l’hydrater matin et soir et j’ai pu faire l’impasse sur le make-up pour le teint.
-
5 Où l’essayer ?
À Paris, vous pouvez essayer un peeling chez Widsline, chez Connexions Minceur & Bien-Être, chez Impérial Esthétique…
Jetez un coup d’oeil ici et trouvez un salon près de chez vous.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.