L’institut Pantone a parlé ! La couleur de l’année 2020 sera *roulement de tambour* le Classic Blue. Assimilé à la méditation, à la paix, à la sérénité et au calme – le bleu marine a déjà fait son grand retour côté fashion, déco et papier peint. C’est maintenant au tour de la beauté de se laisser *teinter*.
Les cheveux bleus, c’est assez audacieux on l’admet (et tant mieux) mais il peut être assez compliqué de réaliser une teinte précise. Si vous n’avez pas les cheveux très clairs de nature, il vous faudra les décolorer avant de passer au bleu. Attention aussi aux sous-tons jaunes qui risquent d’altérer la nuance : de l’entretien sera nécessaire au quotidien.
Vous l’aurez compris : le Classic Blue Pantone sur les cheveux est un grand OUI pour ceux et celles d’entre nous qui sont prêts à expérimenter avec un soupçon de spontanéité. Tentez l’expérience et laissez vos cheveux vivre leur propre aventure bleutée. La coloration va évoluer avec le temps, en allant du bleu marine foncé à un bleu pastel en passant par le turquoise et d’autres nuances intermédiaires tout aussi canon.
Vous n’êtes pas prêts à franchir le pas du full blue hair ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un balayage, deux mèches sur le devant ou les pointes seulement ?
Pour ce qui est de trouver de l’inspiration, laissez-nous faire : c’est par ici que ça se passe…
Colos par ici...