La detox du mois de janvier on la connaît et elle relève plus du challenge moral qu’autre chose.Dans ce cas, un petit coup de pouce ne fait jamais de mal pour sortir de ce gouffre d’après-fêtes. Notre avis, sortir de votre routine quotidienne pour donner la chance à votre corps et votre esprit de lâcher prise. Nous avons donc déniché pour vous trois raisons fondamentales qui prouvent l’importance de faire appel aux professionnels de la detox en cette dure période.
-
1 Les jus détox
Hauts les mains si vous avez tenté et finalement échoué la cure detox par les jus ! Les boissons détox font partie intégrante d’un programme de cleaning mais attention, si vous ne suivez pas les règles, vous risquez d’en subir les conséquences. L’essentiel est de bien choisir ses fruits est de ne pas ajouter 100 grammes de sucre à chacun de vos jus. Les fruits naturellement sucrés comme la pomme boosteront vos boissons « homemade » et pallieront le manque de sucre industriel que l’on aime tant ! Si vous étiez contre ce genre de cure, vous allez être conquis en une semaine seulement. Pour otpimiser votre détox, il est conseillé de suivre ce régime fruité une semaine durant. Vous allez vous sentir plus énergique, (bon peut-être pas le premier jour mais dès le 2ème) et vous allez déshabituer votre corps à toutes les cochonneries du quotiden. Ah, on allait oublier, il est fortement conseillé de mixer fruits ET légumes pour encore plus de saveur ! À vos shakers..
-
2 La détox par les soins
On est d’accord qu’un masque devant la télé n’a pas la même saveur qu’une véritable expérience détox ? Les techniques aux algues et à l’argile sont généralement utilisées dans les programmes de détoxification du corps. Dans un premier temps, il est conseillé de réaliser un gommage au sel de mer pour une meilleure circulation sanguine, suivi d’un enveloppement aux algues pour un nettoyage naturel. Dans un second temps arrive le massage plantaire qui va rééquilibrer tout votre corps. Vous allez voir, vous allez vous sentir légère comme une plume !
-
3 Et les autres techniques ?
Vous n’avez jamais eu de maux de tête à cause de la caféine ? Ne mentez pas, on sait que si ! Tout bon programme de détox instaure un stop à la caféine et à l’alcool pendant au moins trois jours. De la même façon, oubliez les aliments contenant trop de sucre et les produits transformés. Avant même d’avoir réellement commencé, vous êtes déjà dans la détox, génial non ? Vous vous demandez peut-être si le sport fait partie du processus, et bien pas toujours. Votre corps se relâche pendant les cures détox, il n’a donc pas l’énergie nécessaire à un quelconque bootcamp. Cependant, songez tout de même à la natation, au yoga qui sont des sports moins agressifs pour votre corps. Par ailleurs, le sommeil est un autre élément important mais trop souvent négligé. Votre corps nettoie et guérit lui-même la nuit , il est donc nécessaire de dormir beaucoup.