Un peu comme quand notre maman nous coupait la frange en primaire, mais en beaucoup plus cool. Une bébé frange, micro frange, mini frange; Audrey Hepburn en était la précurseuse, Uma Thurman l’a rendue stylée dans Pulp Fiction et notre fil d’actu Instagram nous rappelle tous les jours qu’il serait temps de faire un tour chez le coiffeur.
La mini frange conventionnelle est coupée droite pour une touche moderne ultra fraîche. C’est branché, décontracté et ça va à ravir aux visages allongés.
La mini frange dégradée est un peu plus originale et décalée – votre coiffeur va probablement utiliser un rasoir électrique pour parfaire ce look, pour un fini plus décomplexé. Celle-là est à essayer si vous avez les cheveux longs et messy, le plus décoiffé le mieux c’est ! Ouais !
Enfin, la frange arrondie : l’encadrement du visage parfait pour les amatrices du style vintage. Une fois les cheveux coupés, apportez du volume à l’aide d’une brosse ronde ou d’un fer à boucler. Ajoutez un bandana pour une touche rétro pin-up ou un effet décoiffé sur le côté pour un look du soir. Si vous avez vu Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain vous êtes probablement déjà sous le charme mais si jamais – voilà, une galerie de mini franges à tomber.
On réserve