Le risque d’un trop plein de paillettes ? Ressembler à une drag queen. Pas assez de paillettes ? Vous risquez de ressembler à un personnage de compte de fée. Toutes les bonnes méthodes pour un effet paillettes sans être too much c’est par ici.
Paillettes et sequins font rarement bon ménage. Avec les fêtes nous savons que vous n’y louperez pas, alors nous avons décidé de vous guider sur la voie de la sagesse. La règle d’or : Ne jamais appliquer de paillettes avec un pinceau. Utilisez vos doigts ou des cotons tiges afin que votre visage ne soit pas recouvert telle une boule à facettes.
Droit d’image: Rex Features, Stocksy
-
1 Agrémentez avec parcimonie votre look pailleté
On retrouve les paillettes partout, en ombre à paupières, en stick… mais comme on le sait, trop de paillettes tue la paillette. Les paillettes doivent être là pour agrandir le regard grâce aux points de lumière, comme ceux situés aux coins des yeux. Les glitters ne sont pas là pour transformer un regard mais pour lui donner de l'intensité. Le smoky eyes est aussi un allié de la paillette, pour le rendre plus vivant et festif.
Prestation à retrouver chez Glossy'up beauty bar 75003
-
2 La paillette, tout un art
La paillette est de loin l'exercice le plus challengant en matière de make up. Qui ne s'est jamais retrouvé avec le visage recouvert de paillettes et qui a cravaché toute la sainte nuit pour tenter de les retirer ? Nous avons enfin déniché les produits qui sauveront votre maquillage de fête ! MAC Pro Eyeliner Mixing Meduim, un gel s'appliquant sur l'endroit où l'on veut appliquer les appliquer est parfait pour ne pas se retrouver en boule à facette. Et si vous n'avez pas ce produit miracle nous avons quand même un conseil de pro pour vous: appliquez une base très riche ou un ombre à paupières liquide avant d'appliquer les paillettes.
Les produits MAC: Mac Pro Eyeliner Mixing Medium, £13 , Mac Pro Glitter Pots, £16
-
3 Balayer les paillettes
Si vous être une experte des paillettes vous devez savoir à quel point il est difficile de les enlever et à quel point elles peuvent rester accrochées à vous. Même les démaquillants les plus pros semblent mollir face aux paillettes.. Encore une fois nous avons les meilleurs conseils pour vous: L'huile de noix de coco. Chauffez cette huile dans vos mains, massez l'huile sur la zone pailletée et retirez-les avec des cotons humides. C'est rapide, simple et efficace!