Avant l’année 2011, les sourcils étaient la partie de mon corps dont je me souciais le moins. Je les épilais de temps en temps (un peu trop d’ailleurs) et c’était à peu près tout. Depuis, Cara Delevingne est arrivée et nous a prouvé qu’ils pouvaient devenir un vrai atout. Depuis, je les ai laissés pousser et les ai bichonné tout en les gardant le plus naturel possible. Aujourd’hui, un nouveau soin des sourcils fait son apparition dans la sphère beauté. Et j’ai décidé de l’essayer.
-
1 Qu’est-ce que c’est ?
La lamination des sourcils, voici ce dont il est question. Il s’agit d’une sorte de traitement à la kératine, comme le rehaussement des cils – mais pour les sourcils. Ce soin beauté nous vient tout droit de Russie et une séance dure 1 heure environ. La technique ? Rehausser les sourcils vers le haut pour donner une impression d’épaisseur et de matière tout en apportant plus de définition à la courbe et à la structure du sourcil.
-
2 Comment ça se passe ?
Deux produits différents sont appliqués sur les sourcils. Le premier a pour but de détendre le poil tandis que le second va permettre d'en restructurer la forme et la direction. Les sourcils sont peignés puis laissés poser pendant 20 minutes selon la forme désirée. Enfin, la séance se termine avec une épilation à la cire et la pose d’une teinture pour apporter plus de définition et de volume au sourcil.
-
3 Pour qui ?
Si vous avez été dotés (oui, c’est un don) de sourcils naturellement broussailleux, la lamination est une excellente solution pour les dompter et leur apporter exactement la forme désirée. Si vos sourcils sont plutôt fins et clairsemés, la lamination est là pour les restructurer et les mettre en valeur de façon naturelle. Épais ou ultra fins, les sourcils sont sublimés.
-
4 Quel sera le résultat ?
Je suis restée littéralement bouche bée (et ça n’arrive pas souvent) lorsque j’ai pu admirer le résultat. Je n’étais vraiment pas consciente d’avoir autant de poils là haut ! À la sortie du salon, mes sourcils sont plus épais, plus définis et totalement magnifiés. Comme lorsque je les maquille pendant une bonne demi heure avant de partir en soirée, mais en mieux. Plus besoin de crayon à sourcils chaque matin et les compliments de la part des copines ont fusé. Spoiler alert : deux d’entre elles ont pris rendez-vous le jour même.
-
5 Comment je les entretiens ?
La règle d’or : ne pas mouiller ses sourcils pendant les 24 heures qui suivent le soin. Il en va de même pour le maquillage ou quelconque produit crémeux ou huileux : on ne touche à rien ! La lamination va continuer à agir pendant les 24 heures qui suivent, alors pas touche. Après quoi, on peut revenir à sa routine habituelle et même les induire d’un peu d’huile de coco pour les maintenir bien hydratés. Et voilà, à nous un mois de sourcils ultra canon. À vous de jouer !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.