Que vous aspiriez à un look ultra arqué ou juste à une petite retouche, l’épilation au fil est la technique extrêmement précise (et rapide) pour s’occuper de ses sourcils. Ça vient d’où ? Nous diriez-vous. De la Perse, il y a 5000 ans, rien que ça ! Si vous avez décidé de la tester, attendez-vous à un regard sublimé, des sourcils joliment dessinés, très très peu de douleur et beaucoup d’éternuements. Laissez pousser un peu, évitez de trop maquiller vos yeux (la larmichette, on la connaît) et poussez les portes de votre institut préféré. Voici comment se passe un rendez-vous d’épilation des sourcils au fil .
-
1 P’tite consultation
Discutez un peu avec votre esthéticienne pour trouver la forme que vous voulez. Le premier rendez-vous est important car c’est à ce moment là que la structure de vos sourcils va être définie. Si vous désirez une forme bien spécifique, emmenez avec vous une image qui vous inspire (Insta est bien utile pour ça), ou expliquez vos préférences tout simplement (ils savent ce qu’ils font). Si vous voulez simplement un rafraîchissement, dites-le aussi. Et, enfin, si vous ne savez pas trop ce que vous vulez, fiez vous à votre esthéticienne, son instinct saura faire des merveilles.
-
2 On commence le travail
Alors, comment ça se passe ? Le processus nécessite un fil double enroulé, qui va rouler sur votre peau et arracher tous les poils qui dépassent comme un mini lasso. Les poils sont enlevés un par un dès la racine. Ça peut faire bizarre au début, mais croyez-nous sur parole : le résultat est ultra précis. On vous demandera de “tirer” votre peau, c’est-à-dire de tenir votre paupière et le haut de votre sourcil avec vos mains, pour que la peau soit étendue et plus facile à épiler. Si vous n’êtes pas sûres de comment faire, il n'y a qu’à demander.
-
3 Définir la forme
Juste pour que vous le sachiez, le plus il y a de poils le mieux c’est. La forme va pouvoir être mieux définie et une fois l’épilaiton terminée (et après avoir éternué 50 fois). Votre esthéticienne vous demandera si vous voulez que vos sourcils soient raccourcis au ciseau. Ça permettra de garder la forme pendant plus longtemps. Si vos sourcils vous plaisent comme ça ou qu'ils sont un peu clairsemés, évitez de les couper. On pourra aussi vous proposer de les maquiller avec un crayon à sourcils – dites oui, effet sourcil HD garanti !
-
4 Le verdict ?
“Un peu de crème ?”. Toujours ! Une couche d’aloé vera ne se refuse pas : elle va nettoyer la peau fraîchement épilée et la rendre toute douce tout en atténuant les rougeurs et les picotements (bonne idée si vous retournez au bureau ou, encore mieux, si vous êtes en route pour l’apéro). Un coup de peigne à l’aide d’une brosse à sourcils et il es temps de s’admirer. Miroir en main, regardez vos sourcils attentivement. Si vous voulez qu'ils soient encore plus épilés, n’hésitez pas à le demander. Et voilà, trois semaines de sourcils parfaits. Bon apéro !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.