Les beaux jours approchent et nous n’avons qu’une hâte : écouter de la bonne musique sur une pelouse bien verte, cocktail à la main !
Encore plus tendance que les tapis rouge, chaque festival requiert sa dose de cool attitude mixée à un look arty pseudo non réfléchi. Pour être au top pendant toute la saison il vous faut donc absolument un petit kit de produits utilisables sur le pouce mais aussi des soins beauté testés à l’avance. Prenez exemple sur les papesses du genre : Alessandra Ambrosio, Bella Hadid, Kylie Jenner, Poppy Delevingne qui ont toujours le swag même sous des trombes de pluie.
Droits d’image : Marco Walker (@marcowalker Instagram) www.marcowalker.com, Bella Hadid (@bellahadid Instagram), Alessandra Ambrosio (@alessandraambrosio Instagram), Millie Mackintosh (@milliemackintoshofficial Instagram), Poppy Delevingne (@poppydelevingne Instagram), @nastygal Instagram, @hippyclubofficial Instagram
-
1 Cheveux stylisés #nofilterneeded
Si vous voulez garder le cap pendant tous vos festivals, vous devez impérativement gérer votre couleur : n°1 de la checklist. Jetez donc un oeil au style de notre chère Poppy qui garde une chevelure opérationnelle malgré les lendemains de soirée. En effet, cheveux prêts, lunettes sur le nez, vous êtes prête pour votre photo Instagram ! Ajoutez une note de lumière à votre couleur pour de jolis reflets sous le soleil et vous n'aurez besoin d'aucun filtre.
-
2 Tatouages éphémères
Attention, les tatouages métalliques ont refait surface et sont décidés à rester sur notre peau. Pour une application parfaite, nous vous conseillons de les appliquer le matin, ils tiendront jusqu'au lendemain matin au moins, voir plus. Disponibles pour toute les parties du corps et du visage, ils apportent une note de make up supplémentaire, dans l'ambiance hippie chic. En plein festival vous ne penserez pas à réaliser un contouring, les tatouages feront tout le travail pour vous ! En plus nous les avons déjà repéré sur une foule de célébrités comme Beyounce , Alessandra Ambrosio ou encore Rose Huntington Whiteley.
-
3 Des ongles au top
Règle n°1 pour des ongles au top : les onges en gel ! Eh oui les filles. Pas évident de garder des ongles impeccables pendant plusieurs jours et surtout pendant un festival alors évitez d'avoir les ongles trop longs. Avoir les ongles courts ne veut pas dire ne pas en prendre en soin mais plutôt de penser à l'option qui les gardera vifs. Et donc…nous avons élu les ongles en gel. Trouvez une couleur acidulée que vous aimez et let's go. Pour un peu plus de pep's vous pouvez aussi vous faire appliquer des motifs différents sur chacun de vos ongles. Perles métallisées, créations graphiques, stickers, de nombreuses options s'offrent à vous.
On vous donne un petit coup de pouce pour la bonne adresse : direction Hi Bonheur
-
4 Bronzette
Marre de ressembler à un cachet d'aspirine au mois de juin ? Nous avons la solution. Un petit tour par la case bronzette ne fera de mal à la personne. Pour cela direction l'Atelier beauté pour un bronzage intégral optimisé. Si vous ce n'est pas vraiment votre truc vous avez toujours l'option auto-bronzant. Et là c'est bon, enfilez votre veste en jean avec votre joli teint halé, direction We Love Green !
-
5 Les tresses, le must-have
C'est votre troisième jour de festival et zero douche dans le coin. Il y a des moments comme ça où ressortir votre côté pocahantas est nécessaire. Alors les cheveux sales nous ne sommes pas pour mais dans ce genre de situation, vous devez trouver une alternive avec une jolie coiffure. Les tresses sont donc l'option la plus évidente. Pensez à prendre un spray avec vous pour faire tenir votre coiffure pendant plus d'une heure ou alors prenez rendez-vous chez Mod's hair avant de partir en festival.
-
6 Make up make up !
Vous n'allez clairement pas vous repomponner toutes les 30 minutes dans un festival, ni transporter votre valise de make up. L'idée est donc de partager sa trousse avec une copine avec quelques essentiels : mascara, blush, lipstick and that's it.
-
7 Les extensions
Si vous avez envie d'ajouter un peu de couleur à votre chevelure, la période des festivals est le moment idéal pour tester. Direction L'institut 92, le pro des extensions. Une panoplie de couleurs s'offrent à vous mais attention de ne pas tomber dans le too much. Les experts du salon vous aideront à trouver la couleur la plus adaptée à votre teint. Ces derniers temps le gris et le rose sont dans la tendance, pensez-y. Allez, filez-donc !