On peut le dire, le stress de notre quotidien fait des ravages sur notre peau (là on fait référence à notre teint plutôt gris) ainsi que sur notre énergie car bien évidemment le stress entraîne des nuits d’angoisse. Le sommeil joue un rôle primordial sur nos humeurs. Quand le stress attaque notre corps, celui-ci entre dans un mode de combat ou de fuite, libérant des hormones comme le cortisol et l’adrénaline pour essayer de se défendre tant bien que mal. Pas d’inquiétude, il y a des soins créés pour reposer votre corps et le détendre. Nous vous avons concocté un brief pour mettre tout ça au clair. La vie c’est quand même mieux quand nous ne sommes pas rongés d’angoisse.
-
1 La thérapie par flottaison
La flottaison ça vous dit quelque chose ? Oui oui, c'est bien le fait de flotter sur l'eau, il n'y a pas de piège. La flottaison est l’expérience idéale de l’apesanteur et de l’isolation sensorielle. Expérience rare, unique et enrichissante, elle permet la déconnexion de l’esprit et une détente profonde du corps. Après une séance, vous vous sentirez destressé et dans un état de profond bien-être.
-
2 Les massages pour rééquilibrer vos hormones
Loin d'être un véritable luxe, le massage apparaît aussi parfois indispensable lorsqu'il s'agit de réparer son cycle de sommeil. En effet, il a cette capacité à libérer la sérotonine (messager chimique du système nerveux central impliqué dans le sommeil notamment). La sérotonine est aussi crucial car elle se métabolise en mélatonine (hormone qui aide à contrôler vos cycles de sommeil et de réveil) la nuit. En plus d'augmenter nos niveaux d'hormones du sommeil, le massage en lui-même détent le corps et donc diminue le niveau de stress. Le massage balinais ou encore le massage aux pierres chaudes est généralement recommandé. Les mouvements sont lents, longs et très fluides, l'experience est donc très relaxante et la chaleur des pierres permet de détendre les muscles. Pensez aussi aux huiles telles que la lavande, le bois de santal et l'encens qui apaisent le corps.
Les autres massages à tester pour un sommeil réparateur :
-
3 L'hypnose
L'hypnose, l'hypnose, on en entend parler mais est-ce que ça marche vraiment ? Bien que ça soit un traitement que certains peuvent rejeter car trop alternatif, il apparaît très efficace dans certains cas. Quelles que soient les raisons de vos troubles du sommeil, le principe reste le même : l'hypnotiseur vous induit dans un état de relaxation profond pour ensuite accéder à votre subconscient et reconditionner votre perception du problème. N'ayez crainte, l'hypnose est simplement un moyen de bannir les pensées négatives pour les remplacer par des positives. Il est conseillé de suivre 3 à 4 séances. Et vous, déjà testé ?
Je réserve ma séance d'hypnose
Voir d'autres articles dans le même style