Le 7 octobre dernier avait lieu le prestigieux concours du Beauty Forum, à Paris. À la clé : découvrir les nouveaux talents make-up et récompenser leur savoir-faire et leur originalité. La grande gagnante ? Ouafae, fondatrice du salon LAHM Beauté , en région parisienne.
On a jeté un oeil à son travail et un élément insolite nous a sauté aux yeux : son travail sur les bijoux de peau. À première vue, ça nous a tout l’air d’être une sorte de tattoo pailletté ornamental, et on se verrait bien le porter pour les fêtes, un mariage, une soirée de gala… Ou un festival ! Curieuses que nous sommes, nous avons voulu qu’elle nous dise tout à ce sujet.
-
1 D'où viennent ces bijoux de peau ?
De par ma double culture je suis très inspirée par le maquillage oriental, je réalise depuis une dizaine d'années des tatouages au henné et j'étais très attentive à toutes les nouveautés de ce milieu : ces tatouages au henné ont commencé à être modernisés à l'aide de paillettes. J'adore les paillettes, les cristaux, j'aime le côté festif que cela apporte à l'allure générale, sans tomber dans la "clown attitude".
-
2 Comment sont-ils réalisés ?
On réalise les motifs à l'aide d'une colle cosmétique spécialement conçue pour la peau et on y verse les paillettes et cristaux de notre choix.
-
3 Combien coûte ce genre de création ?
Les tarifs des tatouages-bijoux varient énormement en fonction du travail realisé et de la présence de cristaux de Swarovski ou non. On peut avoir un tatouage bijou à partir de 20 € et le prix peut aller jusqu'à 300 €, pour les pièces les plus complexes et les créations ornées de cristaux Swarovski.
-
4 Quel est ton style préféré ?
Personnellement, j'adore faire des trompe l'oeil en bijoux de peau. Pour le concours j'ai décidé de réaliser un sautoir vertigineux dans le decolleté au dos de mon modèle, orné de véritables cristaux Swarovski. Idem pour la main, j'ai réalisé une grosse bague avec une chaîne tombante en paillettes argentées et cristaux.
Merci Ouafae !