Entre deux poses de vernis, les ongles des mains et des pieds ont besoin d’être entretenus et protégés. Voici six astuces beauté pour conserver une manucure et beauté des pieds dans les règles de l’art.
-
1 1/ On laisse respirer les ongles
Pour rester en bonne santé, les ongles ont besoin de se reposer. On leur offre régulièrement des cures détox en les laissant à l’air libre au minimum sept jours avant la pose de vernis suivante.
-
2 2/ On fait un gommage exfoliant
Pour permettre aux ongles de se régénérer, il faut au maximum éliminer les petites peaux et cellules mortes. Pour cela, on effectue un gommage doux en insistant bien sur les cuticules et le contour des ongles.
-
3 3/ On fait un masque hydratant
Les mains et les pieds ont particulièrement besoin d’être nourris et protégés. Pour plus d’efficacité, on applique une crème hydratante en couche épaisse qu’on laisse poser comme un masque sous des gants ou du film plastique. Les propriétés hydratantes de la crème sont augmentées pour des ongles solides et renforcés.
-
4 4/ On réalise un bain d’huile
Le bain d'huile est ultra efficace pour fortifier les ongles. Pour les mains, il suffit de tremper le bout des doigts dans un bol d’huile de coco, de jojoba ou de ricin. Pour les pieds, on réalise un massage à base d’huile d’olive ou d’amande douce avant la beauté des pieds.
-
5 5/ On s’offre un soin spécifique
Si malgré tout vos ongles restent fragiles et abîmés, recouvrez-les d’un vernis-soin protecteur. Chaque jour, ajoutez une nouvelle couche sur les précédentes. Au bout d’une semaine, vos ongles seront revigorés.
-
6 6/ On se met au citron vert
Le citron vert est excellent pour les ongles, car il possède de nombreuses vertus détoxifiantes. Trempez le bout des doigts dans du jus de citron vert pour des ongles propres, blanchis et brillants. Adieu les ongles ternes entre deux manucures.