Vous vous êtes déjà surpris entrain d’admirer les ongles parfaits de votre collègue ? Vous n’êtes probablement pas les seuls. Pour être tout à fait honnêtes, il y a des chances pour que ses mains soient passées par la case manucure (ou c’est dans ses gênes, auquel cas tant mieux pour lui). La manucure homme séduit de plus en plus de gentlemen désireux d’entretenir des ongles soignés. On vous explique le pourquoi, c’est par là.
-
1 Des ongles forts et en bonne santé
La manucure est avant tout un soin santé pour les ongles. Maintenir ses mains hydratées et repousser les cuticules permet aux ongles de rester forts et soignés. Côté vernis, à vous le choix : couleurs flashy et paillettes pour les plus extravagants ou un simple polissage qui va matifier l’ongle et lui donner un aspect impeccable et sobre pour les styles plus classiques.
-
2 Une première impression qu’on ne risque pas d’oublier
Serrer la main est la première chose qu’on fait lorsque l’on rencontre un nouveau collègue ou un client. Si vos ongles sont si longs qu’ils laissent une marque sur la peau, c’est probablement mauvais signe. De plus, des ongles coupés, propres et soignés font déjà bonne impression. Même si vos qualités d’orateur sont aussi impressionnantes que Barack Obama et que votre chemise n’aura jamais été aussi bien repassée, des ongles négligés peuvent donner la mauvaise impression. Imaginez…
-
3 Un petit coup de neuf
Pour entretenir ses mains à la maison, il suffit de quelques outils et d’un peu de confiance en soi. On est d’accord. Sauf si nos weekend sont faits de bricolage, jardinage, mécanique ou toute autre activité qui va impliquer mains sales et ongles cassés. C’est bien de se vanter d’avoir réussi à réparer le chauffage sans appeler le plombier (impressionnant, cela dit) mais pas top pour ce dîner romantique qu'on n'avait pas prévu. Une petite demi-heure en institut et le tour est joué.
-
4 Plus question d'angles mal taillés
Raccourcir ses ongles à la maison, grâce à l'incontournable coupe-ongles, c'est bien pratique. Mais cet outil pourtant tellement fondamental a aussi tendance à laisser des angles mal taillés et rugueux. On peut toujours apprendre à adoucir les bords, ou encore mieux, se rendre en institut pour se laisser chouchouter en toute tranquillité.