Notre routine beauté a bien changé depuis l’année dernière. Après les journées no make-up en confinement, le “strict nécessaire” en télétravail et, maintenant, le couvre-feu, la moindre occasion est bonne pour pouvoir se maquiller un peu. Que ce soit pour un nouveau post sur Instagram, une promenade entre amis, un brunch en amoureux ou pour s’entraîner en attendant la réouverture des bars et des restaurants : se maquiller est aussi un bon moment pour prendre soin de soi et explorer de nouveaux looks.
Aujourd’hui, nous allons donc apprendre à reconnaître la teinte de fard à paupières qui saura accentuer la couleur de nos yeux. Le tout, prouvé scientifiquement (enfin, selon la roue chromatique).
-
1 Yeux bleus
Selon la roue chromatique, le bleu se situe à l’exact opposé de l’orange : leur association fait ressortir leur couleur. Les tonalités chaudes comme l’orange, le rouge et le marron et les nuances nacrées comme l’or, le bronze et l’auburn sont ce qu’il vous faut si vous désirez accentuer vos yeux bleus. Le contraste d’un beau smokey eye foncé est aussi l’idéal pour faire ressortir les yeux clairs en soirée ! De quoi s'entraîner en attendant la réouverture des bars.
-
2 Yeux verts
Si vous souhaitez éclaircir et intensifier la couleur de vos yeux verts, les tons roses et violets sont ce qu’il vous faut. Ces tonalités peuvent sembler un peu trop osées pour certaines mais détrompez-vous : un nude tirant sur le rose saura faire ressortir le vert de vos yeux en toute discrétion. Pour les plus audacieuses, optez pour un beau rose framboise ! Le secret étant de toujours bien estomper.
-
3 Yeux marrons
Les yeux marrons sont ceux qui peuvent tout se permettre question maquillage. Pour les yeux très foncés, faites-les briller avec des fards à paupières aux teintes dorées ou auburn délicatement pailletées. Les yeux noisettes et marron clair s’associent parfaitement aux couleurs froides comme les fards argentés ou le bleu clair ou foncé travaillé en smokey eye.
-
4 Yeux gris
Quelque part entre les yeux verts et bleus se trouvent les yeux gris ! Au lieu de rechercher leur couleur complémentaire dans la roue chromatique, essayez plutôt de les associer à des nuances encore plus froides. Comme l’argent, les teintes métalliques, le blanc ou les bleus glacés. Autre variante pour mettre en valeur vos yeux gris : des marrons et nudes aux sous-tons froids.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.