Envie d’un massage aux pierres pour vous détendre ? Oui, mais plutôt en version chaude ou froide ? Chaque technique possède ses particularités et ses bienfaits. Suivez notre guide pour arbitrer.
-
1 Le pouvoir des pierres de basalte
Le massage aux pierres chaudes est réputé à travers le monde pour ses propriétés relaxantes. Il se pratique le plus souvent à l’aide de pierres de basalte volcanique qui permettent de libérer les toxines et de stimuler la circulation sanguine. Le massage aux pierres chaudes est aussi réputé pour relâcher les nœuds musculaires et soulager les douleurs. Le plus ? Les galets auraient même un impact bénéfique sur la cellulite.
-
2 Un éveil des sens avec les pierres froides
Le massage aux pierres froides emploie en général des pierres de marbre. C’est un soin tonifiant à s’offrir de préférence en été pour relaxer votre esprit et détendre votre corps. Inspiré par une pratique ancestrale, il est connu pour stimuler le métabolisme, assouplir la peau et favoriser l’élimination des toxines. Bon à savoir pour les sportives : les pierres froides permettent également d’atténuer les contractions musculaires et les inflammations.
-
3 Le must : l’alliance du chaud et du froid
Si vous hésitez encore, tentez l’expérience du chaud et du froid en alternance. La sensation des pierres froides associées aux pierres chaudes est encore plus agréable. Ce massage holistique reconnu pour ses vertus relaxantes et drainantes activera vos points d’énergie pour mettre vos sens en éveil. Si vous avez besoin de lâcher prise, ces pierres chaudes et froides sont faites pour vous.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.