Si l’année dernière nous a bien appris quelques chose, c’est que l’absence de nos coiffeurs adorés nous a parfois poussé à tenter des expériences un peu folles par nos propres moyens. Et que c’est une mauvaise idée – c’est TOUJOURS une mauvaise idée. Pointes coupées (jamais droit) avec des ciseaux de cuisine, frange rideau do it yourself (le drame) et des colorations ou décolorations dont nos cheveux ne se sont jamais remis. Depuis la réouverture des coiffeurs, je me suis jurée à moi-même de ne plus jamais faire la même erreur.
Avec la réouverture des terrasses, le retour à une vie plus normale et – le ciel soit loué – l’arrivée tant attendue des beaux jours, on rêve de changement, de chaleur, d’un nouveau look ensoleillé, cool et qui pourrait nous mettre en valeur. Et les mèches ‘money highlights’ ont fait leur entrée en scène juste à ce moment là.
Deux simples mèches peuvent faire toute la différence : pas besoin d’une transformation capillaire radicale. Cette tendance qui nous vient directement des années 90 peut être adoptée de façon ultra subtile et naturelle ou de façon plus prononcée pour une vibe plus assumée et très cool.
Pourquoi on les adore ? Parce qu’elles font toute la différence : le fait d’éclaircir les deux mèches qui encadrent le visage va créer un effet halo qui va venir illuminer le teint et le regard tout en apportant de la dimension à votre crinière.
Voici le signe que vous attendiez pour sauter le pas.
Par ici