Les scientifiques n’ont toujours pas trouvé la secret de la jeunesse éternelle, ça fait un moment qu’on attend et on commence à prendre conscience que ça ne sera pas demain la veille. D’autre part, on l’admet, on n’est pas tout à fait fan de la chirurgie esthétique et on aimerait bien s’en passer. Jusque là pas de soucis, mais le problème est qu’on aimerait vraiment (vraiment vraiment) gommer les petites imperfections de notre joli minois, autrefois si lisse et parfait… #nostalgie. Un filtre Instagram dans la vraie vie ça existe ? Non (et encore heureux, marre des filtres oreilles de chien), mais on a entendu parler de la microdermabrasion, un soin qui promet une peau jeune, revitalisée et éclatante de santé. On s’est renseignés !
-
1 Qu'est-ce-que c'est ?
La microdermabrasion est un soin du visage qui promet une peu rajeunie, repulpée et revitalisée. Il s'agit d'une technique qui permet de se débarasser des cellules mortes et des impuretés de l'épiderme et exfoliant la couche superficielle de la peau. La microdermabrasion permet de relancer l'activité des cellules et stimule le collagène pour un coup de boost vivifiant. Pensez à un fort peeling qui va faire place nette : notre peau repart à zéro !
-
2 Comment ça marche ?
La séance débute par l'application d'une lotion hydratante destinée à assouplir la peau. Ensuite un appareil est passé sur l'ensemble du visage pour éliminer les cellules mortes et les impuretés accumulées. Cette petite machine va vaporiser de minuscules cristaux exfoliants qui vont éliminer la couche supérieure de l'épiderme. La peau du visage se renouvelle alors, la production de collagène est stimulée et la peau se voit repulpée. Pas d'inquiétudes pour les plus douillettes, le traitement n'est pas douloureux et dure environ une heure. De quoi piquer un petit roupillon.
-
3 Résultats
Testé et approuvé : les résultats sont bluffants. La différence est visible après une séance seulement : rides, ridules, tâches et cicatrices sont estompées, la peau est éclatante de santé, rajeunie et illuminée. Effectuée régulièrement, la microdermabrasion donne encore plus de résultats : réservez quelques séances réparties sur plusieurs semaines puis espacez-les d'un mois ou plus. Avant et après le traitement, il est toutefois nécessaire de rester à l'écart de produits exfoliants agressifs pendant au moins une semaine. A la sortie du salon on peut ressentir quelques picotements et remarquer des rougeurs sur la peau mais pas de panique, la sensation sera vite partie. On n'oublie pas de protèger notre nouvelle peau du soleil avec un écran total et à nous un visage tout neuf !