Côté beauté, les sourcils ont toujours été super importants car ils apportent de la structure au visage et redessinent, intensifient et soulignent le regard. De l’épilation au fil à la teinture en passant par la lamination, il existe tout un tas de soins beauté destinés les mettre en valeur.
Jusque ici, le microblading était la technique de maquillage semi-permanent la plus populaire pour sublimer les sourcils et leur apporter de la définition pendant longtemps, sans avoir à les retoucher. Cette année, une nouvelle technique semble prendre les devants de la scène : le microfeathering est le nouveau soin des sourcils dont tout le monde parle. Voici pourquoi.
-
1 Qu’est-ce que c’est ?
Il s’agt d’une technique de maquillage semi-permanent qui permet de redessiner les sourcils et de leur apporter un effet brossé, lifté et très naturel – semblable à une plume (feather en anglais). Comme le microblading, cette technique de tatouage temporaire va mimer l’aspect du poil pour offrir aux sourcils une apparence plus épaisse et fournie, comme avec du maquillage (mais sans maquillage).
-
2 Les avantages
Le principal avantage du microfeathering est qu'il permet d’avoir des sourcils au top pendant longtemps sans avoir à faire appel au crayon ou au mascara à sourcils tous les matins. Le microfeathering possède les mêmes caractéristiques que le microblading mais offre un rendu beaucoup plus naturel et moderne, dans le même esprit que les soap brows qui sont de plus en plus demandés en institut.
-
3 Microfeathering VS microblading
Comme le microblading, le microfeathering va mimer l'apparence du poil pour intensifier, épaissir et remplir les zones éparses des sourcils, mais l'approche est beaucoup plus minimaliste, subtile et délicate. Contrairement au microblading, le microfeathering est quasi imperceptible et offre un rendu extrêmement naturel.
-
4 La séance
La séance débute par une consultation afin de définir le résultat voulu. Que vous désiriez changer la forme de vos sourcils, intensifier leur dessin naturel ou remplir simplement quelques zones éparses pour un ensemble plus fourni, c’est vous qui décidez. La couleur sera ensuite établie en fonction des poils pour un résultat super naturel. Le pigment est ensuite appliqué dans les couches superficielles de l’épiderme à l’aide d’une lame microscopique afin de mimer l’aspect du poil. La séance est indolore – grâce à l’application d’une crème anesthésiante – et dure entre 1h30 et 2h.
-
5 Après le soin
À la sortie du salon, on peut remarquer quelques rougeurs qui disparaissent généralement dans les heures qui suivent. La semaine suivante, les sourcils pourront paraître plus foncés : c’est normal, la couleur et l’intensité va s’atténuer de 50% jusqu’à obtenir la nuance voulue et rester ainsi pendant longtemps. Le processus de cicatrisation peut prendre entre 4 et 6 semaines après quoi il faudra prévoir une seconde séance pour d'éventuelles retouches.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.