Après la french, la manucure bicolore et les ongles holographiques, la tendance nail art est à la manucure demi-lune. Glamour et chic, elle laisse apparaître la lunule en bas de l’ongle. On vous explique comment l’adopter.
-
1 Retour sur une tendance pin-up
La manucure lunulaire, ou demi-lune, se réinvente. Apparue dans les années 1920 et 1930, cette tendance manucure a été popularisée par les starlettes et les pin-up de l’époque. Le principe est de recouvrir les ongles de vernis de couleur à l’exception du croissant naturel des cuticules, appelé lunule, seulement recouvert d’une couche de vernis transparent. On peut même accentuer cet effet de contraste en habillant les parties inférieures de l’ongle avec des couleurs qui tranchent.
-
2 Manucure demi-lune : mode d’emploi
Voici comment réaliser votre manucure demi-lune à la perfection. Commencez par appliquer une base protectrice de vernis transparent suivie par deux couches de vernis coloré sur tous les ongles. Laissez sécher puis collez des œillets de classeur à la base de vos ongles de manière à former des demi-lunes. Recouvrez la partie restante de vos ongles d’un vernis de couleur différente. Une fois le vernis sec, retirez délicatement les œillets. Appliquez un top coat et voilà !
-
3 Quelles couleurs assortir ?
Vous êtes prête à vous lancer mais vous ne savez toujours pas quelles couleurs choisir. N’hésitez pas à créer un effet de contraste avec des vernis clairs sur les lunules et des vernis plus foncés sur la partie restante des ongles. Parmi les bonnes associations, on vous conseille le doré et le bordeaux ou bien le beige et le corail. Vous pouvez aussi partir sur deux teintes complémentaires comme le rouge et le rose pâle ou encore le bleu foncé et le turquoise.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.