On a tendance à croire que le vernis semi-permanent n’autorise pas la créativité. Pourtant, entre les couleurs tendance, différentes selon les saisons, et les motifs, il y a de quoi faire. Il suffit de bien finir toutes les étapes avec le vernis de base et de dégraisser avant d’attaquer la décoration spéciale nail art !
-
1 Les couleurs tendance collection été/hiver
À chacun son école concernant les colour-block, mais en général, on s'oriente plus vers des pastels frais l'été (comme le rose dragée) voire des couleurs pop (comme le fuchsia) pour les plus audacieuses, et des tons neutres l'hiver (comme le fameux « grège », entre le gris et le beige), voire des beaux tons sombres (comme le bleu pétrole).
-
2 Le Flower Power pour un effet pop
La fleur a la cote. Vous pouvez évidemment vous la jouer psychédélique mais une seule belle fleur d'hibiscus, par exemple, ne manquera pas son effet. N'oubliez pas que le semi-permanent tient jusqu'à trois semaines sur les mains.
-
3 La French manucure en voit de toutes les couleurs
La tendance est de la faire évoluer vers une teinte plus prononcée dans la dernière couche. Autre idée : la French métallique, en travaillant l'avant avec un vernis métallisé et en recouvrant le tout d'un rose dragée. Effet garanti. Enfin, certaines commencent même à adopter la French manucure aux pieds.
-
4 Le style jungle pour un peu d'exotisme
À l'approche de l'été, on adore le style tropical déclinant palmiers et perroquets. Attention, ces motifs élaborés doivent être confiés à des mains expertes.
-
5 Le low nail pour une discrétion à contre-courant
Si vous n'aimez pas trop en faire, le low nail est la tendance qu'il vous faut. Sur une base proche de votre teinte naturelle comme un beige, un abricot ou un rose doux, on appose un motif minimaliste : des pointillés fins, une petite étoile centrale… C'est l'occasion d'exprimer votre différence tout en subtilité.