Exit la french manucure classique ! La grande tendance en matière de nail art, c’est la néo french bicolore. Le secret : appliquer deux couleurs assorties, une claire et une plus foncée, pour apporter une touche graphique aux ongles. On vous explique comment.
-
1 Néo french manucure : mode d’emploi
La french manucure colorée est plutôt facile et rapide à réaliser. Voici les cinq étapes à suivre.
Étape 1— Sur des ongles parfaitement nettoyés et limés, appliquez une couche de base transparente.
Étape 2— Appliquez ensuite deux couches du vernis le plus clair afin d'obtenir un résultat uniforme et une couleur intense.
Étape 3— Placez des stickers spécial french manucure pour diviser vos ongles.
Étape 4— Appliquez alors le vernis plus foncé sur la partie de l’ongle de votre choix. Laissez sécher votre vernis et appliquez une seconde couche.
Étape 5— Terminez par une couche de top coat pour un effet brillant.
-
2 La french manucure bicolore
La french bicolore permet de moderniser sa manucure sans se lancer dans un nail art trop sophistiqué. Le principe est exactement le même que pour une french manucure classique et repose sur un duo de vernis à ongles colorés. Parmi les associations à tester, on aime le bleu lagon associé à l’argenté, le rose pastel avec le doré, et le mélange de bordeaux et de noir.
-
3 La french manucure arc-en-ciel
Cette manucure suit le principe de la ligne fine tracée sur le bord supérieur de l’ongle. Sur une base de nude légèrement irisée, on applique un liseré de vernis de couleur différente sur chaque ongle. Et pour accentuer le côté pop, on opte pour des teintes pastel aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il ne reste plus qu’à appliquer un top coat à paillettes.