Qui d’autre a l’impression d’avoir fait un bond en arrière jusqu’en mars dernier ? On est en confinement, à nouveau. Les salons ont fermé leurs portes, à nouveau. Et nous, nous sommes là à nous demander comment diable nous allons nous débrouiller pour retirer nos extensions de cils nous-mêmes. Voici un petit rappel des guides beauté “à la maison” qui nous ont aidé à affronter le premier confinement. Par ici !
-
1 Enlever son vernis semi-permanent
Résistez à la tentation de gratter votre vernis semi-permanent – la meilleure façon d’abîmer vos ongles – et suivez plutôt ce guide do it yourself. Il vous faudra vous munir d’un dissolvant contenant de l’acétone, de disques de coton, de quelques feuilles d’aluminium et d’une lime à ongles. Commencez par limer la surface du vernis, imbibez les disques de coton de dissolvant et posez-les sur vos ongles. Enveloppez chaque extrémité avec les feuilles d’aluminium afin que le coton reste bien plaqué contre l’ongle, laissez poser 10 minutes et le tour est joué. Répétez l’opération si besoin.
-
2 Retirer ses extensions de cils
Contrairement à ce que l’on pourrait pensez, retirer des extensions de cils soi-même n’est pas si sorcier ! Exposez votre visage à un bain de vapeurs chaudes pour permettre de ramollir la colle des extensions, imbibez un disque de coton d’huile – d’olive ou de coco – et laissez-le poser quelques instants sur vos paupières. La magie opère !
-
3 Entretenir ses sourcils
La brow queen Shavata, véritable star des sourcils au Royaume-Uni, nous avait donné ses meilleurs conseils d’expert et vous pouvez compter sur son expérience. Sa meilleure astuce ? Épiler quelques poils seulement tous les jours plutôt que de tout laisser pousser puis épiler d’un coup : la meilleure façon de conserver la forme des sourcils sans risquer de l’altérer.
-
4 S’épiler le maillot à la maison
Celui-ci requiert un peu de courage. L’essentiel à savoir se trouve ici : la cire chaude est votre meilleure alliée, alors évitez les bandes de cire déjà prêtes. La cire doit être chauffée jusqu’à atteindre la consistance du miel (et il faudra la réchauffer à plusieurs reprises pour qu’elle garde cette texture), les poils doivent être assez longs pour pouvoir être agrippés par la cire et, conseil final, arrachez toujours dans le sens contraire de la pousse du poil, d’un coup sec. Ce guide vous aidera.
Pendant cette période délicate, nous continuerons à créer du contenu pour vous – afin de vous inspirer, de vous distraire et de vous guider entre bien-être, beauté et santé. Si vous avez des idées et conseils à partager avec nous – ou si vous désirez en savoir plus sur un sujet en particulier – contactez-nous via notre page Instagram @treatwellfr.