On est les seules à adorer le bruit de tap tap de nos beaux ongles longs sur les touches du clavier de l’ordi ? Désolées chers collègues. Si les cheveux et la peau sont souvent tout en haut de la liste des priorités beautés, il est facile d’oublier nos jolis doigts et de négliger nos ongles et leur santé (et de camoufler les dégâts sous une épaisse couche de vernis corail). Mais passer la main dans ses cheveux et se retrouver avec un ongle cassé c’est pas franchement la joie. Alors que l’on soit fan des ongles en résine ou alors un adepte du style naturel, il est temps de montrer à nos mains qu’on les aime. Tap tap tap.
-
1 On fait un break
Qu’on se le dise, le vernis semi-permanent fait des miracles. Rien ne nous donne autant confiance qu’une manucure semi toute fraîche. Mais lorsqu’on en vient à devoir s’en débarrasser, nos jolis ongles peuvent se voir fragilisés. Déshydratés, faibles et parfois écaillés, ça fait du bien de prendre une pause de temps en temps et espacer nos rendez-vous avec la mani semi-permanente, pour permettre à l’ongle de “respirer”. Si vous ne pouvez pas supporter un ongle nu, essayez un traitement durcissant, pour aider l’ongle à se renforcer. Ils seront à nouveau d’attaque en un rien de temps.
-
2 On hydrate
Tout comme la peau du visage ou du corps, nos ongles doivent rester en bonne santé et hydratés. Boire de l’eau est la façon la plus simple pour s'en assurer, mais maintenir une alimentation équilibrée est la solution idéale : vos cuticules ne s'en porteront que mieux ( et vous aussi par la même occasion). Il faut l’admettre, on est un peu accro au gel nettoyant pour les mains (spécialement dans le métro), mais ça contient de l’alcool ! Ça peut donc participer à la déshydratation des mains, alors on fait bien attention à ne pas en mettre directement sur nos ongles et on s’arme d’une crème pour les mains, à appliquer régulièrement. Vos ongle vous remercieront.
-
3 On raccourcit
Ça peut sembler paradoxal, mais couper régulièrement ses ongles peut vraiment porter ses fruits. Les ongles fragilisés et asséchés ont besoin d’un nouveau départ alors limer et nettoyer ses ongles est le premier pas pour s’assurer de les rendre plus forts et pour qu'ils poussent en pleine santé. Limez toujours dans le même sens par petits coups et jamais en va et viens, chose qui peut endommager l’ongle. On badigeonne toujours d’un peu d’huile pour cuticules ou, le sait graal, d’huile de coco. Encore mieux, on profite d’une session en institut pour une manucure qui va entretenir nos mains et les garder en bonne santé !
-
4 Les ongles ne sont pas des outils
Tous ces conseils vont permettre de renforcer vos ongles et en encourager la pousse, mais vous ongles ne seront jamais invincibles. Faire le ménage, ouvrir les cartons Asos (et on sait qu'il y en a beaucoup), faire (occasionnellement) la vaisselle… c’est facile d’oublier tous les facteurs extérieurs qui peuvent abîmer nos ongles quotidiennement. De nombreux produits d’entretien contiennent des substances chimiques, alors armez-vous de votre meilleure paire de gants en caoutchouc pour protéger vos mains lors de votre grand nettoyage de printemps – ou servez-vous de cette excuse pour procrastiner éternellement (celui-là c’est vraiment pas un bon conseil).
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.