Tout comme notre cappuccino matinal, la manucure nude est une valeur sûre qui fait partie de notre quotidien. Alors c’est sûr, on adore un beau vernis rouge flamboyant ou bleu pastel estival de temps à autres, mais certaines d’entre nous restent tout de même génétiquement* accros aux ongles naturels (*c’est purement inventé, mais on est sûres qu’il y a du vrai).
Entretiens de travail, mariages ou tout simplement à cause de notre éternelle indécision : parfois, opter pour le nude est la solution la plus simple. Puisqu’une teinte neutre va s’accorder à un style naturel, le Shellac est l’allié parfait pour une mani nude (il s’agit d’un vernis hybride appliqué en fines couches). LA manucure fraîche et légère par définition, qui va permettre à nos doigts de rester nickel et ultra classe pendant un bon moment. Mais qu’en est-il de la palette de couleurs dispo ? Mmmm…
Quand il est l’heure de choisir votre vernis, tenez la flacon entre vos doigts ou demandez qu’on vous applique une pointe de produit sur le bout d’un ongle, juste pour voir. Le concept est le même que pour le choix d’un fond de teint, et le choix de la couleur va aussi dépendre de vos goûts et de la teinte de votre peau. Vous pouvez aussi tenter le tout pour le tout et opter pour celui qui vous fait le plus de l’oeil.
Voici un petit coup de main pour choisir votre teinte de nude : un tour de parcours du Shellac nature. Du chouchou de Victoria Beckham le “Naked Naiveté” au “Grapefruit Sparkle” – on apporte une touche de fraîcheur élégante à notre mani. Choisissez votre préféré, prenez un screenshot, réservez votre rendez-vous beauté et adoptez la tendance nude, tout en subtilité…
On réserve !