Qui a dit que les cheveux blancs devaient se cacher ? La sublime Jane Fonda a surpris le public de la 92ème cérémonie des Oscars avec une transformation capillaire épatante, bien loin des cheveux blonds au carré auxquels on était tant habitués.
Pour remettre le prix du Meilleur Film, l’actrice de 82 ans a passé près de sept heures entre les mains expertes de Jack Martin, son coiffeur coloriste attitré.
Le résultat ? Une coupe courte aux sublimes reflets argentés-glacés qui a eu l’effet escompté : laisser bouche bée le public des Academy Awards lors de la remise du prix le plus attendu de la soirée, remporté par le sublime film de Bong Joon-ho : Parasite.
Et elle n’a pas été la seule à exhiber de sublimes nuances argentées : les actrices Helen Mirren, Kathy Bates et Olivia Coleman démontrent elles aussi que cet hairstyle “anti-âge” remplit ses fonctions en illuminant le teint et en adoucissant les traits.
Alors mesdames, si vous êtes fatiguées de devoir les camoufler, munissez-vous d’un bon toner et exhibez fièrement vos beaux cheveux blancs argentés !