3,2,1… partez ! La chasse aux chocolats a commencé. Apparemment, on est censés avoir passé l’âge de chercher les oeufs de Pâques dans le jardin… Que nenni !
1) On veut battre notre petit cousin de 8 ans qui se vante d’avoir trouvé le plus gros oeuf et qui commence à nous courir sur le système (mode compétition activé)
2) Toute occasion est bonne pour retomber en enfance et ça nous permet d’esquiver les discours un peu relou des repas de famille (alors, toujours pas de petit copain?)
3) …Ben juste ON ADORE le chocolat. Tellement qu’on l’intégrerait bien dans notre routine beauté.
-
1 Les bienfaits
Si si, le chocolat c’est bon pour la santé ! (Dit-elle est avalant des oeufs par poignées…). Alors oui, c’est bon pour la santé, mais on évite de se goinfrer (l’équilibre, vous vous souvenez ? ). On prête des vertus relaxantes et anti-déprime au chocolat, et ça serait même un allié beauté à ne pas négliger. Il aiderait aussi à lutter contre le vieillissement cutané et permettrait l’hydratation de l’épiderme grâce à la forte présence de vitamine E. Riche en acides gras essentiels et en antioxydants, il s’agit d’un aliment bénéfique pour la peau et la santé. On favorise le chocolat noir et le cacao, et on évite le chocolat au lait ou le chocolat blanc, plus gras et dotés d’un taux de sucre élevé. Encore mieux : le chocolat est aussi un allié anti-déprime ! Manger un peu de chocolat libère les endorphines et stimule la bonne humeur. “Le chocolat a la propriété de déclencher la libération d’endorphine, ça donne la sensation d’être amoureux !”. Si c’est Willy Wonka qui le dit…
-
2 Il reste du chocolat ?
Si on a suivi notre conseil de ne pas se goinfrer (Cf : 1er paragraphe) il devrait rester un peu de chocolat de côté. On tient à féliciter votre self-control et à moins que vous ne soyez en train de créer une nouvelle recette de fondant au chocolat, on vous donne quelques tips sur comment tirer profit de vos restes de Pâques. Les vertus du chocolat en font un allié parfait dans notre routine beauté. On s’attaque à la préparation d’un masque au chocolat fait maison et ultra simple et rapide. Faites fondre quelques carrés, ou oeufs, de chocolat et ajoutez y une cuillère à soupe d’huile d’argan bio. Un petit gommage rapide et on applique sur le visage. On ressemble à une tartine, c’est vrai, mais les bienfaits de ce masque maison vont apporter éclat et hydratation intense à votre peau. Essayez !
-
3 Beautystas accros au chocolat
La sphère beauté l’a bien compris, on est des gourmandes invétérées. C’est bien pour ça qu’on craque totalement pour les palettes Chocolate Bar de la marque Too Faced : une collection d’ombres à paupières conçus à partir de vraie poudre de cacao et enrichis en antioxydants. Des couleurs canon adaptées à toutes les teintes de peau, délicieusement parfumées et cruelty-free ! On pouvait aussi compter sur Lush pour puiser dans les bienfaits et la douceur du chocolat : on adore le gommage pour les lèvres Chocolate et le masque pour le visage Cupcake. 100 % végétarien et cruelty-free qui plus est !