Réduire votre routine beauté pour la faire rentrer dans les mini formats spéciaux pour l’avion est un véritable casse-tête. C’est un fait. Chacun de vos produits a un rôle important dans votre vie, et décider lequel amener et lequel laisser est aussi compliqué que le Conseil de Koh-Lanta. Évitez-vous des sueurs froides inutiles et bookez vous un rendez-vous beauté avant votre départ !
Pas de place pour votre mascara ? Aucun soucis !
-
1 Échangez votre mascara et votre recourbe-cil contre des extensions de cils
Les extensions de cil, que vous soyez« Volume Russe » ou plutôt classique, sont le nec plus ultra du glamour en vacances. La technique semi-permanente consiste à placer une multitude de faux cils individuels sur la racine de vos cils, pour plus de volume, de longueur et des yeux de biches à tomber.
Vous pouvez décider de poser un demi set, ou un complet, tout dépend du look que vous souhaitez : plutôt dramatique ou naturel ? Les faux-cils appliqués sont extrêmement délicats et méticuleusement posés, donc n’ayez crainte, cela ne fera pas fake – vous aurez juste l’air d’être née avec les plus beaux cils du monde. Cela tient jusqu’à 6 semaines, et il y a beaucoup moins d’entretien que vous le pensiez : il vous faudra juste échanger votre démaquillant habituel contre un démaquillant très doux.
-
2 Échangez votre terracotta contre un autobronzant
Un spray autobronzant est un incontournable pour se préparer aux vacances pour beaucoup de femmes (comme pour se préparer pour une soirée, un date, ou un entretien d’embauche …) mais un bon spray auto-bronzant ne se contente pas seulement de vous donner un teint hâlé. C’est sûr, il vous rendra bronzée, mais il sculptera également vos jambes, vos bras et votre visage pour un effet minceur. Tous les bons autobronzants vous donneront cet effet sculpté – une fois que vous aurez appliqué votre première couche, ils accentueront le bronzage sur certaines zones pour mieux les définir. Cela permet de creuser vos joues, sculpter vos abdos, affiner vos jambes … Sérieusement, prenez votre autobronzant et laissez votre palette de contouring chez vous.
-
3 Échangez votre crayon à sourcils contre une pigmentation des sourcils (ou microblading)
Si je suis en retard le matin et que je n'ai le temps de maquiller qu'une chose, je choisis mes sourcils. J’ai ce qu’on pourrait appeler une teint de scandinave, ce qui fait que mes sourcils et mes cils sont très clairs. Sans une touche de crayon ou de fard, mes sourcils se confondent avec mon visage. Mais lorsqu'ils sont maquillés et définis, immédiatement mes yeux paraissent plus grands, mes pommettes plus hautes et mon visage entier semble plus reposé. Si vous souhaitez laisser votre kit à sourcils chez vous, vous avez 2 options.
Pour une solution à court-terme, optez pour une pigmentation des sourcils, cela tient entre 4 et 6 semaines. Votre esthéticienne utilisera une teinture semi-permanente pour colorer vos sourcils d’une teinte un peu plus foncée. Elle vous consultera évidemment au préalable afin de trouver la teinte qui matchera le mieux avec votre couleur de cheveux et de peau, puis appliquera la teinture pendant quelques minute – le procédé est vraiment rapide. La teinture colorera même les plus petits poils que vous pouvez parfois manquer, et cela donnera un aspect de sourcils plus fournis, plus épais et mieux définis.
Si vous souhaitez quelque-chose de plus permanent, vous devez vous tourner vers le micro-blading. Cette technique a révolutionné le monde la beauté l’année dernière, et ça continue ! C’est un peu comme un tatouage du sourcils, cela consiste à dessiner les traits les plus fins possible pour créer des poils de sourcils pour des un effet plus épais, naturel et permanent. Je n’ai jamais fait marche-arrière depuis que je l’ai fait – et le maquillage quotidien des sourcils ne me manque pas.
-
4 Échangez votre gommage visage contre la microdermabrasion
Nous voulons toutes avoir une peau radieuse en vacances, et le secret pour l’éclat est l’exfoliation. Débarrasser sa peau des cellules mortes est un moyen infaillible de booster l’éclat naturel de votre peau, sachant que tous les gommages activent le renouvellement cellulaire pour une peau plus fraiche et d’apparence plus jeune. Laissez tomber le gommage en vacances et prenez rendez-vous pour une dermabrasion. La microdermabrasion utilise des particules très fines pour exfolier votre peau de façon professionnelle – atteindre ce niveau d’exfoliation à la maison sans le kit approprié peut s’avérer dangereux. Votre esthéticienne réalisera ce traitement délicatement mais c’est toujours mieux de l’effectuer au moins une semaine avant votre départ car votre peau sera plus sensible au soleil. Croyez-moi, cet inconvénient vaut bien la souplesse et l’éclat de votre peau après ce soin.
-
5 Échangez votre vernis à ongle contre des "ongles SNS"
Le vernis semi-permanent est top pour des couleurs longue-durée, mais si vous êtes comme moi, vous ne supporterez pas la marque de la repousse et commencerez à triturer votre manucure. La dernière chose que vous souhaitez pendant vos vacances est que votre vernis semi-permanent s’enlève et que vous ne puissiez rien y faire (sauf si vous partez en vacances avec une nail artist, ou que vous vous appelez Mariah Carey)
J’ai découvert un nouveau procédé il y a quelques mois qui m’a changé la vie – le SNS (Signature Nail System), c’est une méthode qui consiste à tremper son ongle dans de la poudre spéciale. Vous appliquez une base comme pour le semi-permanent, puis au lieu de les vernir et de les passer sous la lampe à UV, une fois vos ongles prêts, votre manucuriste les trempera dans une poudre spéciale. Cette poudre est rosée et nacrée, et donnera plus l’aspect d’un ongle en bonne santé que d’un ongle manucuré. Une fois fixé avec un topcoat spécial, votre manucure ne bougera pas pendant plusieurs semaines – et sans couleur a retoucher, c’est manucure impeccable garantie.
-
6 Échangez votre retouche racine contre un balayage
Cette astuce n’est pas seulement pour les vacances, mais plutôt pour toutes les femmes pressées. Une chevelure méchée c’est canon, mais la repousse est très difficile à cacher, et qui a le temps d’aller chez le coiffeur tous les mois ? Vous avez déjà tellement à faire tous les matins, et avec les 1001 choses sur votre to-do list, vous n'avez pas le temps pour vos racines. C’est là que le balayage entre en jeu avec tous les avantages des mèches sans l’entretien.
La méthode du balayage vient de France, et c’est une technique qui ne nécessite ni feuilles d’aluminum ni patron. Votre coloriste dessinera vos mèches directement sur vos cheveux pour un effet plus naturel, et un style façon « retour de plage ». C’est un look naturel et désinvolte qui ne nécessite pas forcément de teinter les racines, ce qui veut dire que vous n’etes pas obligée de les recolorer avec un correcteur de racine lorsque vous n’êtes pas chez vous. En plus, cela donne un effet plage naturel – pas bête hein ?