Le jour du mariage, avant la cérémonie, on s’imagine en train de siroter du champagne avec nos BFF, faire des photos et rire un bon coup plutôt que de faire une fixette sur notre peau qui a décidé de faire des siennes. On anticipe la catastrophe avec un soin beauté du visage qui rendra quasiment impossible toute apparition de phénomènes indésirables (les boutons on pense tout particulièrement à vous).
Si la détente est votre souci premier, on est malheureusement dans le devoir de vous informer que vous êtes au mauvais endroit : du microblading à la radiofréquence, bienvenus chez les soins du visage suprêmes à adopter bien à l’avance (environ 12 semaines pour être précis) pour se faire peau neuve et afficher un minois éclatant et rayonnant de santé. Bye bye le fond de teint couvrance totale et le teint poupée de cire, à nous une belle peau naturelle et zéro défauts.
-
1 Microdermabrasion : on repart à zéro
On adore un bon gommage ! Passez-nous la crème exfoliante et donnez nous 5 minutes (non, clairement plus) pour éliminer les restes de cette mauvaise journée. Mais si on est à la recherche d’un soin qui va vraiment déboucher en profondeur nos pores obstrués en vue d'un mariage, la microdermabrasion est le traitement parfait. Cette méthode non-invasive exfolie le visage en profondeur et élimine les cellules mortes de l’épiderme pour permettre à la peau de retrouver un teint frais et reboosté. On conseille de réserver environ six sessions pour un nettoyage ultra profond (un par mois = mariée à la peau de bébé). Voilà là le choix idéal pour celles qui veulent se débarrasser de cicatrices d’acné, des tâches et de la texture granuleuse, ou pour celles qui souhaitent tout simplement se déboucher les pores obstrués.
-
2 Microneedling : extrêmement puissant
Phobie des aiguilles ? Respirez profondément, celui là va peut-être faire un tout petit peu mal (un tout petit peu on a dit !). On vous l’assure, ça vaudra le coup : vous serez magnifiques juste après. Le microneedling vient piquer la première couche de l’épiderme avec une multitude de petites aiguilles, pour augmenter la production de collagène et revitaliser la peau. “Comment ?” Nous diriez-vous ? Eh bien, pour s’auto “réparer” de ces petites piqûres, la peau génère de l’élastine, ce qui va repulper la peau et la rendre bien rebondie. En plus d’apporter de l’éclat, le microneedling va aussi faire effet sur les rides et ridules du visage. Même si la session n’est pas des plus plaisantes, trois rendez-vous suffisent à accomplir la mission. C’est six semaines après le traitement que votre peau sera la plus sublimée, alors prenez ça en compte dans votre calendrier spécial mariage…
-
3 Radiofréquence : on passe aux choses sérieuses
Ca a l’air hi-tech dit comme ça, et c’est pas faux. La radiofréquence est un traitement raffermissant qui permet de rajeunir la peau grâce à la chaleur : 38-40 degrés pour être précis. Des ondes électro-magnétiques pénètrent l’épiderme (couche supérieure de la peau) et le derme (couche inférieure) et incitent les cellules à produire du collagène et de l’élastine. Malin ! Les cellules passent alors en mode auto-réparation pendant 6 à 8 semaines. Ce qui veut dire que les résultats seront visibles à ce moment là, alors checkez votre timing !
-
4 Peeling : si vous n’êtes pas assez douce (mais si vous l’êtes)
Parfois on a juste besoin de tout reprendre à zéro et bien que le mot en lui même soit un peu effrayant, le peeling est célèbre pour donner un nouveau départ à la peau. Tout est dans le nom, ce soin du visage va éliminer les cellules mortes du visage et encourager les cellules actives à remonter à la surface. Et voilà, du tout neuf ! Après le peeling, on remarque une nette amélioration du teint, de la texture du visage et de la pigmentation de la peau. Le bon point ? Une séance fait l’affaire ! Celui-là c’est un vrai boosteur d’éclat, idéal pour faire peau neuve.
-
5 Thérapie lumineuse par LED : pour faire place nette
On ferait vraiment n’importe quoi pour avoir un teint plus net et homogène, alors si s’allonger sous un appareil lumineux avec une paire de lunettes est la solution, on dit pas non ! La thérapie lumineuse par LED expose la peau à différents spectres de lumière (rouge, blanc ou bleu) en gorgeant d’énergie les cellules de l’épiderme qui vont alors se mettre à produire du collagène et à s’auto-guérir. La lumière rouge va permettre de gommer les défauts de la peau et de la rendre uniforme. Mais s’il s’agit d’éliminer des cicatrices d’acné, on passe aux trois couleurs qui, associées, vont faire encore plus effet. On craque pour une session par semaine (pour 8-10 semaines) et on se voit libérées des couches de fond de teint disgracieuses pour le jour J.
Réservez tous vos soins beauté dans vos établissements préférés avec Treatwell. Simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Cliquez ici pour découvrir toutes les adresses beauté autour de vous.