C’est officiel, les cheveux bruns font partie des tendances capillaires de 2019 – aussi bien que les cheveux rouges, roux, auburn et orangés. Au début de cette nouvelle année, Google vient de dévoiler que les recherches associées aux cheveux bruns sont en nette montée – et vous allez comprendre pourquoi.
Passer au brun ne signifie pas nécessairement s’engager en une seule teinte ou choisir une coloration uniforme. Cette année, les demi tons et les nuances contrastées sont à l’honneur, comme le “face framing”, une technique qui va permettre d’encadrer le visage et de le mettre en valeur grâce à plusieurs teintes nuancées. On craque pour des baby mèches caramel, des reflets noisette ou un balayage éclatant. Chacun de ces procédés saura apporter de la profondeur, de la texture et de la dimension aux cheveux bruns.
Nous avons demandé à Helen Davis, du salon londonien Pickles & Co, de nous en dire plus côté hairstyles : “cette année, les couleurs et les coiffures ultra naturelles seront les plus populaires. Les ondulations et boucles wavy & wild seront sous les feux des projecteurs et côté longueur : ni trop long ni trop court, ce sont les cheveux aux épaules qui remportent la médaille.”
Il existe une multitude de teintes brunes parmi lesquelles prendre inspiration : checkez votre feed Instagram, observez les passants défiler pendant votre trajet en bus (opération hair stalker) et venez voir ici nos teintes préférées.
On réserve !