Extase ! Le soleil brille, les vestes sont tombées, les barbeuc’ ont commencé et les apéros en terrasse deviennent des purs moments d’euphorie enivrée. La bonne humeur est revenue et avec elle les sourires, les fêtes, les baisers et les nuits étoilées printanières… Comme si le monde essayait de se rattraper de nous avoir fait subir un hiver morose et interminable…
Avril touche à sa fin, Mai s’éveille et avec lui les délices du printemps et d’un été prêt à s’animer. C’est un mois chargé de surprises qui nous tend les bras et on ne pourrait être plus heureux à la vue du calendrier : 4 jours fériés se profilent à l’horizon et on sait déjà qu’on voudra en profiter. C’est l’occasion rêvée pour s’évader quelques jours loin de Paris et s’échapper du quotidien. Une escapade à Deauville en amoureux ou une virée festive à Bordeaux ? Valises prêtes, short en jean check, robe à fleurs repassée… C’est l’heure de cocher notre liste de goals beauté ! À nous les longs weekends de Mai…
-
1 On ne délaisse pas sa beauty routine
Robes, shorts, chaussures, sous vêtements (les plus jolis, ou marrants)… La valise est faite ! Au tour de notre trousse de toilette. On fait de la place, on se débarrasse des fonds de crème qui datent de 1992 et on garde l’essentiel. Un long weekend loin du quotidien ne veut pas dire oublier ses réflexes beauté. Apéros au soleil, soirées arrosées ou dîner en amoureux avec quelques verres, l’alcool ne pardonne pas et va directement massacrer notre teint. On a envie d’être (ou plutôt de sembler, on est bonnes actrices) fraîche pour le brunch du lendemain : eau micellaire, démaquillant, sérum de nuit et crème hydratante nous permettront de garder un visage propre (ou du moins aux semblances humaines). Côté cheveux, si on a prévu de passer par la case shampoing il est toujours utile d’emporter avec soi ses soins capillaires préférés. On se procure les trousses de toilette de voyage qui permettent d’emmener le strict minimum. C’est chez Hema ou Sephora qu'on trouve notre bonheur avec des échantillons miniature à remplir soi même : pratique et en plus c’est trop chou ! La nuit avant, on se prépare un masque pour le visage fait maison et on oublie pas la beauty dance #shakeyourbooty. Incontournable !
-
2 L’anticipation ? C’est la case épilation
Préparer ses affaires essentielles pour une escapade réussie, c’est le premier pas. Il fait chaud, on dévoile notre jupe ou débardeur préféré avec désinvolture style ralenti slowmo cheveux dans le vent et là, horreur, on se rend compte qu’on a oublié de s’épiler ! Le rasoir aussi ne va pas pardonner, un ou deux jours max de douceur et revoilà la repousse qui pique. On s’y prend à l’avance et on booke un rendez-vous pour une épilation à la cire. Encore mieux, on se laisse tenter par une épilation orientale, qui va exfolier notre peau en même temps que d’éliminer les poils. Ralenti réussi comme au ciné ! Pareil pour les sourcils et le bikini : une bonne épilation au fil est la solution efficace et rapide pour un regard dessiné et longue durée, tandis qu’une épilation du maillot à la cire va nous garantir un peu de tranquillité. Brésilien ou intégral ? Ça c’est vous qui voyez. Conseil d'ami : des jambes lisses et veloutées c'est déjà parfait, mais si vous n'avez pas eu le temps de vous exposer un peu au soleil (les working girls on s'adresse à vous) vous pouvez aussi opter pour une séance ou deux de bronzage sans UV. À vous une jolie peau dorée…
-
3 Le matin c'est café et regard magnifié
Pour ce genre d’escapade enjouée, on veut être préparée sans forcément se métamorphoser ("eh mais c'est qui elle?"). Le microblading et les extensions de cils ? C’est bien si vous voulez en profiter jusqu’à la fin de l’été (et au delà). Pour une courte virée on se prépare avec modération. La formule parfaite ? Le rehaussement de cils, dont on ne peut plus taire les mérites. Café du matin avec les copains ou grasse mat au lit avec un date ? Pas une once de maquillage mais le regard envoûtant est toujours là ! Pas besoin de courir à la salle de bain pour se refaire une beauté (qu’on remarquera d’ailleurs presque immédiatement “t’as déjà remis du mascara?”), de beaux cils longs, déployés et volumineux au rendez-vous. Côté mise en beauté en toute discrétion, on peut aussi parfaire le tout avec une teinture de sourcils, qui donnera juste un peu plus de matière et de remplissage à nos sourcils sans besoin qu’on les maquille… Perfection vous dites ? Oui, oui on sait…
-
4 Le détail qui tue
Jusque là on a fait un sans faute : côté body on est au top, nos yeux n'auront jamais été aussi beaux et on a tout notre nécessaire beauté à portée de main. Côté mani, le vernis de la veille s'écaille déjà. Côté pédi, passer la journée à se promener c'est super sympa, sauf quand on enlève nos baskets… Résultat : goodbye notre pédicure look du soir, aux oubliettes nos sandales préférées qui allaient parfaitement bien avec notre tenue que, du coup, on va devoir changer. Bref, LE fameux cercle vicieux. Alors cette semaine, avant notre virée de Mai, c'est manucure et pédicure en gel ! Trois semaines de tranquillité avec un vernis parfait, des mains sans accrocs et des pieds tous doux sous la couette qu'on va pas avoir peur de montrer. On se balade pieds nus dans le Airbnb, on pose négligemment nos petons sur le rebord du balcon ("eh qu'est ce que t'es bronzée et qu'est ce que t'es douce" ouais ouais je sais), on se la joue comme dans un Tarantino avec les pieds sur le tableau de bord de la voiture (ah non ça énerve notre mec) mais surtout bonjour nos sandales chéries ! La classe.
Réservez tous vos soins beauté préférés dans vos établissements préférés grâce à Treatwell. Simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Cliquez ici pour découvrir toutes les adresses beauté autour de vous.