Après la période qu’on vient de traverser, nos promenades au soleil n’auront jamais été aussi délicieuses. Les plages sont ouvertes, les parcs accueillent nos siestes improvisées et même si la météo fait des siennes, on profite du moindre petit rayon de soleil pour faire le plein de vitamine D. L’été arrive ! On peut enfin commencer à dévoiler nos gambettes et nos jolis pieds.
Toutes les teintes de peau sont absolument sublimes telles quelles sont, mais si certains d’entre vous désirent obtenir un beau bronzage hâlé qui sent bon l’été – il existe quelques trucs à savoir ! Et c’est l’expert du salon Ponthieu Soleil – Guillaume Michel – qui nous dévoile les secrets du bronzage parfait.
-
1 La préparation
"Avant de commencer à s'exposer, il est toujours bon de s'adonner à un gommage" nous dit Guillaume. Un scrub du corps va permettre d'éliminer les cellules mortes présentes à la surface de l'épiderme et de dévoiler la peau neuve qui se cache en dessous – toute prête à accueillir le bronzage estival. Le gommage va permettre d'obtenir une texture de peau plus régulière et donc un hâle uniforme. Un peu d'huile de coco et de sucre de canne font des merveilles, mais pour un résultat encore plus wow, un gommage du corps professionnel offre une base parfaite pour un bronzage au top.
-
2 Alimentation et hydratation
"L'hydratation est très importante quand on parle de bronzage" nous explique Guillaume, "comme avant une séance de bronzage en cabine UV, nous conseillons toujours à nos clients de boire beaucoup d'eau et d'hydrater l'épiderme en profondeur". Crème pour le visage – matin et soir – et crème hydratante pour le corps en sortant de la douche et au retour de la plage. Souvenez-vous : une peau bien hydratée n'en sera que plus éclatante. Côté alimentation, les carottes sont vos amies ! Pastèque, melon, cerises, abricot… Faites le plein de fruits !
-
3 La protection
C’est la règle d’or du bronzage – qui vaut pour toutes les peaux ! La protection est fondamentale pour ne pas attraper de coups de soleil et pour se protéger des rayons UV qui accélèrent le processus de vieillissement prématuré. Les rayons UV sont nocifs pour la peau, souvenez-vous ! Utilisez toujours une crème protectrice à écran total surtout pour le visage – la partie la plus exposée et la plus fragile – et ce même par temps nuageux . Astuce : choisissez des crèmes solaires eco-friendly, plus respectueuses de l'environnement.
-
4 L'exposition
Elle doit se faire de façon graduelle ! Les coups de soleil sont vite arrivés et ceux-ci assèchent la peau, accèlerent son vieillissement et font peler. Et une peau qui pèle perd aussi de son bronzage (sans parler que, ça fait mal). Commencez par bien choisir vos horaires d'exposition – de 10h à midi puis après 16h – et commencez par vous exposer 1h maximum au soleil de façon progressive. Parasol et lunettes de soleil sont les bienvenus.
-
5 Les alternatives
Les alternatives aux séances de bronzage au parc ou à la plage ? "La douche bronzante sans UV est un excellent moyen pour obtenir un beau bronzage – et une seule séance suffit !" nous dit Guillaume, "ce soin ne comporte pas d'UV et donc pas de radicaux libres (qui favorisent le viellissement prématuré de la peau). La douche bronzante sans UV est en fait excellente pour la peau car elle est enrichie en ingrédients végétaux nourrissants – et le résultat dure jusqu'à 7 jours". Le PH de l'épiderme est respécté, le résultat est homogène et l'intensité du bronzage peut être choisi selon ses envies : hâlé, bronzé ou très bronzé. Une alternative saine aux résultats visibles (et canon) en un claquement de doigts.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.