L’été est bientôt là et qui dit beaux jours dit vacances au soleil, weekends à la campagne entre copains et city breaks en amoureux. On s’imagine déjà entrain de faire bronzette sur la plage un cocktail à la main, mais on aimerait bien exhiber une jolie mani-pédi sans peur que le sable viennent écailler notre beau vernis et sans devoir emmener tout notre attirail beauté avec nous (priorité aux bikinis). Des ongles brillants, colorés, résistants et nickel pendant 2 semaines, voilà le défi relevé par le vernis Shellac. On fait le point !
-
1 Shell… what ?
Shellac ! Vous n’allez pas tarder à en entendre beaucoup (beaucoup) parler : il s’agit d’un vernis très puissant destiné à conserver des ongles au top du top pendant longtemps. Alliant la facilité de pose d’un vernis classique à la tenue coriace du vernis semi-permanent, il est composé d’une formule gel-acrylique. En bref : une sorte de vernis hybride ! Depuis quelques temps, les instituts de beauté voient leur chiffres de manucures Shellac monter en flèche et on vous explique pourquoi, là de suite !
-
2 Pourquoi ?
On allait y venir. Si on vous disait : 2 semaines de tenue impec’ + brillance éclatante effet miroir qui ne ternit pas avec le temps + pas de temps de séchage + une palette de couleur ultra craquantes (qu’on a envie de toutes essayer) vous dites quoi ? C’est bien ce qu’on pensait. Ça sonne tout comme le paradis de la mani, on vous le dit !
-
3 Comment se déroule une séance ?
Il suffit d’aller sur Treatwell, de cliquer dans la rubrique Vernis Semi-Permanent, de choisir votre salon préféré et le tour est joué ! On rigole (à moitié), voici les étapes d’une pose de vernis Shellac :
– 1ère couche : pose d’un vernis transparent de base et 20 secondes de séchage sous une lampe UV
– 2ème couche : pose du vernis de la couleur de votre choix et 2 minutes de séchage sous la lampe
– 3ème couche : on repasse le vernis de couleur et on refait sécher 2 minutes
– 4ème couche : pose d’un top coat brillance extrême et séchage final de quelques secondes
-
4 On fait quoi après ?
Et voilà ! Une séance de 30 à 45 minutes et le tour est joué. Le vernis est ultra sec et solide et vous pouvez repartir tranquille pour votre réunion de 14h au bureau. Pas besoin de manipuler votre sac à main avec parcimonie cette fois, vos ongles sont à l’épreuve d’accrocs et vont rester aussi éclatant et sans défauts pendant 2 semaines ! Alors, cette photo Instagram transat’ et pieds de princesse en éventail ?
-
5 Et lorsque le temps s’est écoulé ?
Au bout de deux semaines, il va falloir penser à retirer le vernis Shellac (sniff). Pour cela, le salon où vous avez réservé votre mani pédi peut vous fournir un kit spécifique avec un produit à base d’amande douce, d’eau et d’acétone. Il vous suffira de laisser tremper vos doigts pendant 10 minutes pour retrouver vos jolis ongles nus. Attention de ne pas dépasser les temps de pose ! La deuxième option (et notre préférée), est celle de se faire retirer le vernis au salon et de laisser faire les pros. Le petit plus ? On est déjà assez tristes comme ça d’être rentrées de vacances et notre hamac sous les cocotiers nous manque déjà… alors autant se remonter le moral avec une autre séance de Shellac ! De rien…
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.