Vous avez des questions concernant des soins beauté ? On est là pour vous aider. Si vous lisez ceci, c’est que vous voulez probablement en savoir plus sur le rehaussement de cils, un soin du regard qui continue à gagner en popularité depuis son apparition dans les salons. Voici donc ce qu’il y a à savoir à ce propos.
-
1 Qu’est-ce que c’est ?
En bref, le rehaussement de cils est un soin proposé en institut et qui consiste à lifter et rehausser les cils pour qu’ils gardent une forme déployée, comme après l’utilisation d’un recourbe-cils, mais pendant très longtemps. Avoir des cils plus recourbés permet d’agrandir et intensifier le regard tout en mettant en valeur les yeux. Souvent combiné à une teinture des cils, le rehaussement permet aussi d’apporter de la longueur et du volume aux poil qui paraissent alors plus longs et plus épais.
-
2 Quelle différence avec les extensions ?
C’est simple : le rehaussement va intensifier les cils naturels pour obtenir un effet mascara – sans mascara – tandis que les extensions nécessitent l’application de faux cils qui vont être ajoutés aux cils naturels. Si vous êtes à la recherche d’un effet "volume XXL" alors les extensions sont faites pour vous. Si vous préférez un look plus naturel, tournez-vous vers le rehaussement. C’est aussi le soin des cils qui ne nécessite aucun entretien, contrairement aux extensions. Par ici pour en savoir plus.
-
3 Risque-ton d’abîmer nos cils naturels ?
Bonne nouvelle : pas du tout ! Puisqu’il s’agit d’une sorte de permanente pour les cils, le rehaussement ne fait que les recourber tandis que la teinture les colore. À la sortie du salon, vos cils ne seront pas plus lourds qu’avant (comme pour les extensions) ni endommagés par le traitement. Si vous devenez accro au rehaussement (comme certaines d’entre nous) pensez simplement à faire quelques pauses entre chaque séance.
-
4 Peut-on toujours mettre du mascara ?
Bien sûr ! Même le rehaussement offre déjà un effet “mascara”, il est tout à fait possible d’en rajouter pour accentuer encore davantage les cils.
-
5 Peut-on se baigner ?
Of course, le rehaussement de cils ne nécessite aucun entretien particulier et on peut tout à fait se baigner à la plage ou à la piscine. C’est même le soin du regard numéro 1 des vacances. Bye bye le mascara qui coule et les yeux de panda. Toutefois, après la séance, il vaut mieux attendre 24h avant de mouiller les cils afin que la teinture reste bien en place pendant longtemps.
-
6 Et côté durée ?
Là aussi super nouvelle : vos cils resteront sublimés pendant 1 mois entier. Notre conseil : pour un look au top du top optez pour un rehaussement de cils + teinture des cils et des sourcils. À vous de jouer.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.