Les sourcils : on parle souvent de leur importance et pourtant il existe encore des questions qui attendent une réponse. Alors on a décidé de prendre le temps de vous guider dans le chemin du sourcil canon (et épais). Alors, bookez votre prochain rendez-vous d’épilation au fil et patientez en lisant ce qui suit : les réponses à vos questions sur les sourcils. Nées dans les années 90 ? On a tout particulièrement pensé à vous…
-
1 J’ai trop épilé mes sourcils : vont-ils repousser ?
Mais oui, ne vous inquiétez pas. On sait qu’on a été un peu trop enthousiastes quant à l’utilisation de la pince à épiler à l’époque, mais l’ère du sourcil naturel et épais est enfin arrivée. On vous le dit : la patience est le maître mot : les sourcils poussent à leur rythme. Le mieux c’est de les ignorer complètement pendant qu’ils poussent. Pour donner un petit coup de pousse (admirez le jeu de mots) au processus, on peut s’armer d’un sérum de repousse. Augmentez votre consommation d’Omégas (noix, amandes… beurre de cacahuète). Une fois que vos sourcils commencent à prendre de la longueur, tournez-vous vers un pro pour une mise au propre qui va permettre à vos sourcils de pousser dans la direction que vous voulez.
-
2 Qu'est ce que je fais entre deux sessions d’épilation ?
Pour des sourcils au top du top, le mieux serait de réserver une séance d'épilation à la cire toutes les 4 semaines. Mais que faire entre-temps ? Règle d'or : on ne touche pas à la forme. On peut cependant épiler les quelques poils qui dépassent s’ils vous dérangent vraiment – mais sans toucher au dessin du sourcil – ça c’est le travail des pros !
Souvenez-vous, si vous utilisez la pince à épiler, tirez le poil en direction de sa pousse, et encore mieux – faites-le après votre bain ou douche (l’eau chaude va vous faciliter la tâche).
-
3 Sourcils blonds ou roux : dois-je les teindre ?
La teinture des sourcils s’adapte à tout le monde les amies. Si vous êtes rousse et que vous utilisez du crayon à sourcils tous les jours, alors opter pour une teinture est une excellente idée : ça vous permettra de passer 5 minutes de plus sous la couette chaque matin – qui ne voudrait pas ça ? Vous pouvez choisir une nuance faite sur mesure qui ira avec votre couleur de cheveux et votre teinte de peau – discutez avec votre esthéticienne, elle saura trouver ce qu’il vous faut. Souvenez-vous, il est possible de teindre progressivement : vous pouvez donc commencer par une nuance claire et demander de la foncer un peu par la suite. Chaque couleur de cheveux mérite des sourcils canon.
-
4 Comment je détermine la taille de mes sourcils ?
Il existe un peu de géométrie derrière tout ça (même si votre esthéticienne saura s’en occuper pour vous). Il est important que les sourcils soient bien dessinés car ce sont eux qui vont donner de la structure au visage, sans quoi ce dernier risquerait de sembler déséquilibré. Le sourcil doit commencer à la verticale en prenant comme référence l'aile du nez – la fin doit suivre la courbure naturelle du coin de l'oeil et le point le plus arqué doit se situer à 2/3 du début du sourcil et à 1/3 de la fin. Facile ? Pas vraiment, non. Laissez faire les pros.
-
5 Devrais-je craquer pour le microblading ?
C’est pas une question ça ! La réponse est toujours oui, évidemment. Deux rendez-vous – espacés de 6 mois environ – et voilà ! Des sourcils au top pendant trois ans. Comment ça marche ? Ce n’est pas vraiment une technique de maquillage permanent, mais plutôt une forme de tattoo semi-permanent qui va créer des petites incisions censées recréer l’aspect des poils naturels, en déposant des pigments colorés. La couleur va pénétrer la couche supérieure de l’épiderme et va permettre aux sourcils de sembler plus fournis en leur donnant aussi une forme plus nette. Si ce soin est si populaire, il y a une raison – admirez le résultat ici.
-
6 Cire, fil ou pince ?
Dure décision. L’épilation à la cire est extrêmement rapide et efficace pour enlever beaucoup de poils d’un seul coup, mais l’épilation au fil est encore plus rapide et va garantir une forme bien dessinée, même pendant la repousse. Dans les deux cas, vous sentirez seulement des petits picotements et vous aurez terminé en 10 minutes top chrono. Entre deux rendez-vous, vous pouvez peaufiner vos sourcils à la pince à épiler, mais pour des sourcils au top du top assurez-vous de booker une séance régulièrement.
-
7 De quelle couleur devraient être mes sourcils ?
On a vu des sourcils décolorés arpenter les podiums et des sourcils très foncés dans la rue (les sourcils ultra épais et touffus à la Cara Delevingne), alors que choisir lorsqu’on laisse tomber le crayon au profit de la teinture ? Que vous coloriez vos cheveux régulièrement ou non, c’est la couleur de vos racines que vous devez prendre en compte. Mieux encore, regardez la racine de vos cheveux à l’arrière de votre tête : c’est là que se trouvent les cheveux les plus foncées, et c’est de cette couleur là que devraient être vos sourcils. Demandez l’avis de votre esthéticienne, elle saura vous aiguiller !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.