Adeptes des extensions de cils, nous avons entendu votre appel au secours. Les salons sont fermés et il est donc impossible de se les faire retirer par un professionnel, mais cela ne signifie pas qu’il faut les décoller : vous risquez de tirer sur vos cils naturels et de les endommager. Suivez plutôt ces conseils.
-
1 Faites un bain de vapeur
Replissez un grand bol d’eau chaude et placez votre visage juste au-dessus avec une serviette. Continuez à exposer votre visage aux vapeurs chaudes de l’eau pendant 15 minutes : cela va permettre de ramollir la colle qui tient vos extensions (et c’est aussi super pour la peau).
-
2 Faites tremper
Prenez un disque de coton, imbibez-le d’huile (l'huile d’olive et l'huile de coco sont très efficaces) et placez-le sur vos cils pendant quelques minutes. L’huile va permettre de dissoudre la colle – d’où la raison pour laquelle on évite d’utiliser des démaquillants à base d’huile quand on porte des extensions. Celles-ci vont alors se décoller d’elles-mêmes.
-
3 Nettoyez
La vapeur n’a pas seulement aidé à ramollir la colle de vos extensions, elle a aussi permis d’ouvrir les pores de votre peau : il est donc venu le moment de nettoyer. Retirez tout résidu d’huile de la zone des yeux puis nettoyez visage et cou à deux reprises : la première pour éliminer les saletés et la deuxième pour un nettoyage de la peau plus profond. Cils naturels et visage purifié au rendez-vous.
Pendant cette période délicate, nous continuerons à créer du contenu pour vous – afin de vous inspirer, de vous distraire et de vous guider entre bien-être, beauté et santé. Si vous avez des idées et conseils à partager avec nous – ou si vous désirez en savoir plus sur un sujet en particulier – contactez-nous via notre page Instagram @treatwellfr.