Salem Mitchell : on ajoute tout de suite son petit nom à la liste des mannequins qu’on adore ! Ce jeune top de 19 ans qui affole la toile avec un compte Instagram de plus de 200 000 followers est en train de se faire une place de choix dans l’univers du mannequinat. Elle est décrite par le célèbre magazine Vogue comme le nouveau mannequin à suivre et prête son visage aux campagnes GAP et American Eagle. Si sa beauté semble lui dessiner une carrière prometteuse, il n’en a pas toujours été ainsi. Critiquée sur son physique sur les réseaux sociaux à cause de ses tâches de rousseur, Salem Mitchell a su faire taire ses haters et prendre une belle revanche. Un combat pour la diversité de la beauté auquel on adhère et que l’on revendique. Portrait.
Mélanie LE GALL
-
1 Un combat contre les diktats de la beauté
Si aujourd'hui tout sourit à Salem Mitchell, ses débuts ont été difficiles. La jeune femme a été confrontée à la cruauté de certains internautes malveillants qui depuis leurs écrans la critiquaient violement en raison de ses tâches de rousseur uniques. Par exemple, sur son compte twitter, on peut lire que ces haters la comparaient à une "banane abîmée". Pour réponse, Salem Mitchell décide de se photographier avec des bananes tachetées.
-
2 Les Réseaux Sociaux comme arme
Une idée brillante puisque grâce à cela elle lancera sa carrière en attirant l'attention du milieu de la mode : " People making fun of my banana freckles turned into a modeling career, thanks if you've ever said anything good or bad it worked in my favor ".
"Le fait que les gens se moquent de mes tâches de rousseur de banane ont lancé ma carrière de mannequinat, merci à tous ceux qui ont parlé de moi en bien ou en mal, cela a joué en ma faveur !"
Exit les longs castings épuisants, ce coup de projecteur permet à Salem Mitchell de se faire repérer par plusieurs photographes sur Instagram et de signer à 18 ans seulement dans l'une des plus grandes agences de mannequins Ford Models.
-
3 Un beauty look naturel
Si l'on soutient le combat de Salem Mitchell contre le body-shaming, on craque aussi pour son beauty look ultra-naturel. Côté make-up, en dehors des catwalks, le top ne jure que par le nude et une touche de gloss pour sublimer ses lèvres.
Côté coiffure, elle assume totalement sa jolie crinière frisée et comme de plus en plus de femmes aux curly hair, elle chérit ce que la nature lui a donné en libèrant ses boucles au lieu de s'obstiner à vouloir une chevelure lisse à tout prix. Son rendez-vous chez le coiffeur ? Un shampoing, coupe, coiffage et rien d'autre !Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.