Il vous prend l’envie d’un massage plantaire relaxant, ou bien vous projetez une pose de vernis semi-permanent avant votre départ en vacances : salon de manucure ou nail bar, lequel choisir ? Suivez notre guide.
-
1 Le concept
Le salon de manucure : offre une approche globale de la beauté des ongles. Certains peuvent proposer d’autres prestations telles qu'épilation ou soins du visage.
Le bar à ongles américain : entièrement dédié aux mains et aux pieds, le nail bar est un concept de beauté express débarqué des États-Unis.
-
2 Les prestations
Le salon de manucure : manucure, pédicure, mais aussi spa des mains et des pieds, ce type d’établissement offre généralement des soins spécialisés pour les ongles abîmés et les callosités.
Le bar à ongles américain : pose de vernis express, manucure gel ou semi-permanente, le bar à ongles répond aussi à toutes les folies en matière de nail art.
-
3 L’ambiance
Le salon de manucure : musique douce et atmosphère cosy, le salon de manucure est souvent un cocon intimiste et chaleureux.
Le bar à ongles : propose une ambiance café. On s’y retrouve seule ou entre copines, pour se faire chouchouter les ongles dans un cadre dynamique et convivial.
-
4 Le public
Le salon de manucure : pour celles qui souhaitent prendre leur temps et s’accorder une véritable pause beauté entre massage plantaire et service personnalisé.
Le bar à ongles : idéal pour les pressées, le nail bar propose des soins express pour des ongles toujours impeccables et tendance.
-
5 Le verdict
Salon de manucure ou bar à ongles, en fin de compte ces deux concepts garantiront l'un comme l'autre la beauté de vos ongles. Alors, à vous de trancher en fonction de votre humeur du jour, des prestations désirées et du temps dont vous disposez.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.